Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 28 juillet, 2013

Les réformes judiciaires: Les propositions de la juriste Fatou Kiné Kamara

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Le Conseil constitutionnel doit être transformé en Cour constitutionnelle. L’idée émane de la présidente de l’Association des juristes sénégalaises (Ajs) qui a fait un certains nombre de propositions de réformes judiciaires, à l’émission « Grand jury » de la Rfm .

« Au lieu du Conseil constitutionnel, il faut mettre en place une Cour constitutionnelle avec des magistrats et professeurs de droit », a préconisé Fatou Kiné Kamara.

Selon ses explications, il faudrait avec ladite Cour, permette à la société civile de jouer un rôle en l’autorisant à envoyer des mémoires dans un dossier. Mais également, ajoute t-elle, il faudrait que la saisine soit garantie aux populations.

Toujours dans ses propositions de réformes, la spécialiste du droit privé, a préconisé la création d’un tribunal autonome pour les enfants en conflit avec la loi mais également pour ceux victimes.

Enfin, la juriste plaide pour la mise en chambres pour les victimes de violences sexuelles et autres. Car, argue-t-elle, les magistrats se sont pas souvent assez outillés dans ce sens.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
khadim-diop-ministre
[Vidéo] RTS1 – Point de vue du dimanche 28 juillet 2013: Khadim Diop (ministre de la Restructuration et de l’Amenagement des zones d’inondation) face à Oumar Gningue

[Vidéo] RTS1 - Point de vue du dimanche 28 juillet 2013: Khadim Diop (ministre de la Restructuration et de l'Amenagement...

Fermer

Les réformes judiciaires: Les propositions de la juriste Fatou Kiné Kamara