Les révélations de Farba Senghor sur Macky Sall.

Date:

On pourrait le traiter d’impertinent mais la spontanéité de ses propos et la cohérence de sa déclaration laissent forcement les lecteurs perplexes. Lui, c’est Farba Senghor avec ses sorties médiatiques explosives. Dans l’entretien qu’il a accordé au journal « l’Observateur », le chargé de propagande du PDS a révélé que c’est lui qui a présenté l’actuel Président de la République à Maitre Abdoulaye Wade.

« C’est moi qui ai amené Macky Sall auprès du président de la République, Me Abdoulaye Wade, en 2000. Il était l’ami d’Ousmane Masseck Ndiaye, qui était mon ami. Macky a été nommé un peu avant l’Alternance, responsable des cadres de la cellule initiative et stratégie du Pds par Idrissa Seck, qui l’a utilisé avant de le jeter quand nous sommes arrivés au pouvoir. Un samedi, j’étais sur la Vdn avec un ami, Talla Diop, qui est actuellement à Touba, Macky, qui était dans sa voiture, m’a arrêté.

Et c’est sa femme, Marème Faye, qui me dit : « Farba, vous nous avez oubliés. Depuis que vous êtes au pouvoir, mon mari est là et personne ne pense à lui. Est-ce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, l’emmener voir le président de la République pour que sa situation change ?» je lui ai dit : « Oui, je vais voir le président tout à l’heure et je lui parlerai du cas de Macky. C’était pendant le ramadan. Je suis allé voir le Président le soir, il m’a dit de lui emmener Macky le lendemain.

Le lendemain, Macky, Chamsdine Néma Aidara, mon ami qui a été assassiné et moi, nous sommes allés voir le Président, au cours de l’audience, le Président lui a dit : « Alors vous dites que vous avez été oublié depuis que nous sommes arrivés au pouvoir ? » Macky lui a répondu avec déférence : « Oui, Monsieur le Président. » Wade lui a rétorqué : « Vous êtes où ? » Macky Sall : « Je suis à Petrosen. »

Quel poste vous occupez : « Je suis simple agent. » A Me Wade de demander : « Qu’est-ce que vous voulez ? » je veux être directeur, répond l’actuel président. « Ok, mais est-ce que vous avez les diplômes requis pour prétendre à ce poste ? » Macky répond : « C’est Ousmane Ndiaye, un socialiste, qui est directeur et il est là-bas depuis le temps de Diouf. Nous avons les mêmes diplômes, nous sommes tous les deux des ingénieurs.

» Et ce jour-là, au Palais, le président de la République a appelé le ministre de l’industrie de l’époque pour lui dire de nommer Macky Sall à la tête de Petrosen. Vous voyez qui est Macky Sall »

[l’Observateur]

5 Commentaires

  1. Et FArba lui-même qui l’avait intrOduit cheez Ubu wade ?
    Etait-ce parce qu’il était hors du commun.

    De quelle expertise Farba s’était prévalue pour se voir confier l’hygiène des chiens et l’entretian du chenil de chez Wade au Point E.

    That is the question ?

  2. il se vente d avoir presente macky a wade.je ne voit pas c est qu il a revele de pertinant.l homme est plus senseux et plus diplome que lui c est tout.FARBA ETAIT LE JARDINIER DE Mme WADE

  3. En fait le vrai probleme est Wade qui degommait les gens des postes comme un enfant capricieux. Ce Farba n’est rien d’autre qu’un petit homme.
    Au moins on en sait un peu plus des pratiques du regime dechu.

  4. décidément Wade s’est bien foutu de notre gueule pendant tout ce temps!! il nomme et dégomme qui il veut quand il veut….! mais djekhna!!
    au fait je ne vois vraiment pas ce qu’il y’a de mauvais à prétendre remplacer un directeur avec qui on a les mêmes diplômes!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...