Les risques du procès de l’ex DG du Cadastre Sénégalais

Date:

XALIMA NEWS – Depuis ce lundi, s’est ouvert le procès de l’ex DG du Cadastre, durant lequel Tahibou N’diaye fera face à la contestée Crei.
Ce « talibé Cheikh », tout de blanc vêtu comme pour dire qu’il serait blanc comme neige, ou qu’il n’aurait rien à se reprocher, était accompagné de ses deux filles adoptives citées comme ses prête noms. Il s’agit en l’occurrence des nommées Mame Fatou Thiam et N’dèye Rokhaya Thiam.

Mais ce procès, parti pour durer à l’image des interminables audiences du « détenu le plus célèbre du pays » , Karim Wade, « n’est pas sans risque » nous apprend-on. Parce qu’en clair, nos sources redoutent « des déballages à n’en plus finir si et seulement si l’on aborde le fond du procès ».

D’ailleurs, soit dit en passant, la procédure entamée hier va se poursuivre ce mardi et tout laisse apparaître des similitudes avec le procès Wade fils. Certes, pour l’heure ce sont les avocats de la défense qui sont monté au créneau en soulevant des exceptions de nullité, mais il nous revient que l’on s’achemine vers un défilé de témoins et autres dignitaires jusque-là insoupçonnés qui pourraient être cités par Tahibou N’diaye, accusé de s’être illicitement enrichi.

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Nouakchott : Destination inaugurale de Bassirou Diomaye Faye pour consolider les relations régionales

XALIMANEWS-Pour sa première sortie à l'étranger depuis son investiture,...