Les salaires des vacataires passent de 110.000 francs à 150.000 francs

Date:

Le montant payé mensuellement aux professeurs vacataires de l’enseignement moyen et du secondaire passe d’une avance de 110.000 francs à un salaire de 150 000 francs par mois, a appris l’APS de source officielle.

Selon un arrêté du ministère de l’Education nationale, daté du 15 juillet,  »cette mesure a été prise à la suite d’un accord entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants relatif à l’annualisation des salaires des professeurs vacataires ».

 »Désormais, le paiement des salaires des vacataires s’effectue durant toute l’année avec la suppression du reliquat payé en fin d’année scolaire’’, note l’arrêté.

Le document ajoute :  »Les crédits mis à votre disposition permettent la prise en charge des salaires des vacataires des mois de juillet à septembre 2013 à raison de 150.000 francs par mois ‘’.

La nouvelle mesure prévoit ‘’des rappels des mois de janvier à juin 20I3 pour un montant de 40.000 F par mois constituant la différence entre le nouveau salaire et l‘avance perçue, des avances de Tabaski 2013 (pour 50.000 F par vacataire), payées en fin septembre’’.

BHC/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...