Les Saltigués prédisent un 2e mandat à Macky et annoncent beaucoup d’affrontements à Dakar

Date:

Le Xoy 2015 a vécu ce week-end. Les Saltigués sérères n’ont pas failli à leur réputation. Ils ont livré leurs secrets, au centre Malango.

Les Saltigués de Fatick recommandent à Macky Sall  de sacrifier un  taureau blanc, une chèvre noire et un mouton blanc pour calmer les perturbations sociales de notre pays.

Khane Djidiack, Ayé Ndiath, Paul Niane, Diatta Sarr et bien d’autres Saltigués sérères se sont succédé au micro jusque tard dans la nuit du samedi, pour livrer leur part de vérité avec un cérémonial sans commune mesure. Surexcités, ils ont livré leurs prédictions en langue sérère.

Responsable du centre Malango de Fatick,  Eric Gbodossou a, au terme de la cérémonie de «Xoy», fait  le résumé des prédictions  de  la cinquantaine de Saltigués. Dans leur majorité, ils ont soutenu que le président de la République, Macky Sall, aura un deuxième mandat, que le pays connaîtra des perturbations. «Des affrontements auront lieu à différents  endroits de la capitale sénégalaise (Dakar). Des pneus seront brûlés devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ainsi qu’à la Place de l’Obélisque au quartier Colobane», prédisent plusieurs Saltigués.

Toutefois, rien n’empêchera la réélection du président de la République, Macky Sall, ont soutenu mordicus les Saltigués, dont les propos  ont été traduits par Eric Gbodossou, responsable du Centre expérimental de médecine traditionnelle, Malango, de Fatick. Les Saltigués  ont, cependant, recommandé des sacrifices au Président Macky Sall. Un taureau blanc, une chèvre noire et un mouton blanc, pour calmer les perturbations sociales de notre pays, doivent être sacrifiés.

Un hivernage pluvieux

«De fortes pluies seront enregistrées cette  année. Et les récoltes seront bonnes. Du riz, du mil, de l’arachide et du sorgho ne manqueront pas aux cultivateurs. Toutefois, des criquets granivores attaqueront certaines  récoltes. Cependant, la situation sera maîtrisée. Quelques maladies liées à l’hivernage vont aussi apparaître», ont-ils prédit à l’unanimité.

De jeunes Saltigués ont fait leur apparition à la cérémonie de divination de cette année. «Ce qui est rassurant, c’est de voir de jeunes Saltigués émerger», selon le responsable du centre Malango. Cette année également, d’après Erick Bodoussou, «ils sont venus de Simal, Palmarin, ce qui n’est pas fréquent». Cette séance de voyance publique ou «Xoy» se tient à Malango depuis 26 ans.

Les organisateurs se réjouissent que le «Xoy»  soit entré dans l’agenda culturel du Sénégal. «Il a un impact socioculturel important», a confié Eric Bodoussou.

gfm.sn

9 Commentaires

  1. Si l’on se fie au bilan des prédictions des xoy alors les carottes sont cuites pour Macky Sall.
    En 2011, les xoys prédisent qu’un militaire sera à la tête du Sénégal avant les élections de 2012. Ce fut un mensonge.
    En 2012, les xoy prédisent un hivernage très pluvieux mais tardif. Il plut des torrents avant même la fin des xoy. Encore un mensonge.
    Et durant ce même 2012, un saltigué prédit sa propre mort avant les xoy de 2013. Et en 2013 il était encore là vivant pour annoncer que ses dieux aveugles lui ont accordé un répit. Et pour la même année les xoy avaient prédit la coupe d’Afrique pour les lions du Sénégal, ils furent éliminer en match de groupe par l’Algérie (2-0).
    Et durant les xoy de 2014 ils avaient prédit la mort d’un dignitaire mouride. Faux.
    Alors, si les mêmes annoncent un deuxième mandat pour Macky….. force est de croire le contraire.

    • mdr!!!! suivi convaincant de Xeme

      faut ajouter le xoy-Xeme qui prédisait partout sur le Net en 2011 et 2012 que wade allait passer au premier tour, que wade n’avait pas d’opposition, que wade ceci, que wade ceca (sic)….

      mort de rire kay!!!

      • Un mensonge entretenu par Cato et qui ne peut toujours pas le prouver. A noter que si j’affirme que tu as dit quelque chose, même si je le date en 1998, je peux te fournir la preuve. Par conséquent, le défi que j’ai toujours lancé à Cato, je te le lance, dans le cas ce ne serait pas la même personne avec deux pseudos: Tu prouves que je l’ai dit ou tu mens.
        Moi je te dis que je n’ai jamais eu à écrire ou dire de ma vie que Wade passera au premier ou au deuxième tour que ce soit en 2007 ou en 2012. Je ne parle jamais et n’écris jamais de cette façon.
        Tout comme aujourd’hui je ne dis jamais que Macky passera ou ne passera pas. Mais hier je donnais des éléments qui prouvent que wade travaille, aujourd’hui je fournie des éléments qui prouvent que Macky détruit. Mais me faire dire passera ou passera pas n’est que gros mensonge. Et la preuve que c’est un mensonge est que tu ne le prouveras jamais. A Cato, j’ai même eu à donner des leçons pour l’aider dans ses recherches. Pour toi, je ne me fatiguerais pas. Je te dis simplement que c’est un mensonge.

        • Oui.. En Décembre, 2014 (07:28 AM)
          0 Fans
          N°: 8
          On a l’habitude !Tout le monde reconnait ses posts anti macky !Il nous a soulé avec ses Wade 80% au premier tour !Il est sur Leeral et partout pour mériter son fric ! A bon chien bon os !
          _________

          Donc je ne suis pas le seul a avoir souvenance des predictions boy-ique de Xeme. M’enfin

          Cato

        • de meme, il existe beaucoup d’honnetes gens sur le net, comme a Leral qui savent que Xeme est menteur professionnel et schizophrénique.
          Au sujet de la forfaiture/concession de autoroute a peage du legionnaire wade au profit des neo-colonialistes de senac (appartenat a Gerard Senac, meme laurel & prom n’aurait pu mieux rêver), comme d’habitude Xerme était dans ses « œuvres »:
          Wade n’a pas concédé, Wade a construit. Macky a inauguré et conncédé.
          mais une certaine Amina porta en public ce qui se disait partout

          amina Xeme • il y a 22 jours
          waa yaw dal ni rek…du matin au soir nk si net bi de doul rek.khanaa amoo liguey.anni say book? deug deug mossi guiss kou niaké bopou ni yaw.démal liguéyi diarigne say wadiour ak sa ndiaboote..wade au moins doomam moo takh mouy def limouy def..honte à ta progéniture.ya yakh sa weuuyi domom…tchiapa tate bou bonne bi

          Enfin un certain Beug-Deug assénât le coup de grace, manaam doggali la


          Beug Deug Xeme • il y a 22 jours
          Xeme, je me doutais de ton objectivité dans tes interventions car trop partiales dès fois. Je ne t’ai jamais lu apprécier une bonne action de l’actuel gouvernement et il y en a bien qu’il y a beaucoup à améliorer. A partir d’aujourd’hui je sais que tu es vraiment de mauvaise foi. Tu fais dès fois des interventions pertinentes qui donnent des informations aux gens comme moi. Si tu veux rester crédible, ce type d’information où le vieux est fautif à 100%, si tu ne peux pas le reconnaitre, n’interviens pas.

          les emphases sont de ma petite personne.

          Donc mon grand, yow moom yaay loulou quoi!!!!!

          http://www.leral.net/Autoroute-a-peage-de-Dakar-Une-concession-a-la-coloniale-Seydina-Oumar-Toure_a144073.html

          Cato

          • Que j’ai dit que Wade allait passer au premier tour en 2012, toujours pas de lien. J’avais déjà tiré la conclusion que tu mentais, je le confirme. Cela fait quand même trois ans que tu n’arrives pas à me fournir de preuve. Et le fait que tu ailles trouver un échange sur la concession de l’Autoroute pour penser trouver où t’agripper est la preuve que tu cherches et tu en désires. C’est dommage pour toi. Et pourtant c’est facile de te mettre à l’aise et de ne pas courir derrière Xeme à chercher, chercher et à ne jamais trouver; quitte le camp du mensonge et tu seras heureux, tu seras quitte avec ta conscience, tu seras en phase avec ta religion. Tant que tu te fixeras comme objectif de défendre le mensonge pour le faire triompher sur la vérité tu échoueras toujours.
            Pour revenir à la concession de l’Autoroute, je répète;
            WADE A CONSTRUIT L’AUTOROUTE ET MACKY SALL A SIGNE LA CONCESSION ET A DEBUTE LE PEAGE.
            Wade n’est absolument pas responsable du prix de péage, il n’est pas responsable du nombre d’années que SENAC exploitera, il n’est pas responsable des milliards qu’EIFFAGE gagnera.
            Et je vous rappelle que quand Macky a trouvé que Wade avait signé un décret de taxation des appels qui faisait gagner au Sénégal 73 milliards par an, la première chose qu’il a faite est de le supprimer pour faire perdre au Sénégal les 73 et les faire gagner à la France. Qu’un souteneur de Macky vienne me dire après que Wade avait fait telle chose, Macky l’a trouvée ici, il n’y peut rien, c’est que ce souteneur manque d’argument, il est à bout de souffle. Surtout que ce qu’il dit être fait par Wade est un mensonge.
            On a même vu un Aliou Sall dire que c »est Wade qui a signé pour son Petro-Tim qui est né un an après le départ de Wade. Continuez de mentir. Vous vous réveillerez de votre sommeil.

  2. Relisez bien cette ceremonie de farces et je me demande pour quel but on organise cette comedie ? Des guignoles vetus comme des zombis saoules viennent debiter leurs hallucinations sous l’effet de l’alcool
    Macky Sall aura un deuxieme mandat chers zombis on est pas encore en 2017 j’espere que l’annee prochaine vous tiendrez le meme discours et jusqu’en 2017 car vos predilections on a toujours vu le contraire
    Quand a l’hivernage de grace fermez vos gueules qui puent l’alcool la pluie appartient a Dieu qui decide comme toute autre chose d’ailleurs

  3. @@Xeme le fieffé menteur

    au fieffé menteur Xeme, qui a pondu ici que « Wade n’a pas concédé, Wade a construit. Macky a inauguré et conncédé. »

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article8265
    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article7997


    Avenant n°1 à la Convention de Concession pour la Conception, le Financement,

    CONVENTION DE CONCESSION POUR LA CONCEPTION, LE FINANCEMENT, LA CONSTRUCTION, L’EXPLOITATION ET L’ENTRETIEN DE L’AUTOROUTE A PEAGE ENTRE PATTE D’OIE ET DIAMNIADIO

    AVENANT N° 1

    Le présent avenant à la Convention de Concession pour la Conception, le Financement, la Construction, l’Exploitation et l’Entretien de l’Autoroute à Péage entre Patte d’Oie et Diamniadio est conclu le 21 décembre 2009

    Entre :

    L’Etat du Sénégal, représenté conjointement par :

    Son Excellence Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances ; et

    Son Excellence Monsieur Karim Wade, Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures.

    Ci-après dénommé l’« Autorité Concédante ».

    D’une part

    et :
    La Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute Concédée, Société anonyme au capital de 10.000.000 francs CFA, ayant son siège social sis Avenue Félix Eboué x Route des Brasseries – BP 737 – Dakar, immatriculée au RCCM de Dakar sous le numéro SN DKR 2009 B 11137, représentée par Monsieur Gérard Senac, en qualité de Directeur général, dûment habilité à signer les présentes.

    Ci-après dénommé le « Titulaire ».

    D’une part.

    L’Autorité Concédante et le Titulaire sont ci-après dénommé individuellement une « Partie » et collectivement les « Parties ».

    Etant préalablement exposé que :

    Par le décret n° 2007-170 en date du 13 février 2007, l’Etat du Sénégal a autorisé le lancement de la procédure de passation d’un contrat CET (Construction – Exploitation – Transfert) pour la réalisation du projet d’Autoroute à Péage Dakar – Diamniadio, conformément aux dispositions de l’article premier de la loi sénégalaise 2004-13 du 1er mars 2004 relative aux contrats CET.

    A l’issue de cette consultation, l’Etat du Sénégal a signé le 2 juillet 2009 une Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien de l’Autoroute à Péage entre Patte d’Oie et Diamniadio avec le groupement composé des sociétés Eiffage SA et Eiffage Sénégal SA.

    Conformément à l’article 7 de la loi CET, le 2 juillet 2009, le Contrat a fait l’objet d’une cession du Groupement titulaire à la Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute Concédée,, société ad hoc spécialement constituée en vue d’exécuter la Mission.

    Au terme de cette cession, le Titulaire du contrat est la Société Eiffage de la Nouvelle Autoroute Concédée.

    Conformément à l’article 17 de la loi CET, le Contrat et la liste de ses Annexes ont été publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal n° 6487 (154eme année) du 5 septembre 2009.

    Rappelon que Senac a qui Wade a bel et bien concede une autoroute empruntee avec 380 milliards dont seuls 61 milliards de Eiffage a été « créée » 5 ans plus tard le 10 Janvier 2014, comme l’atteste ce document de l’Apix (cela ne te rappelle pas tout le boucan que tu avais fais faire autour de Africa Energy pour rien

    SOCIETE EIFFAGE DE LA NOUVELLE AUTOROUTE CONCEDEE EXTENSION SA
    Siège social:
    AVENUE FELIX EBOUE* ROUTE DES BRASSERIES
    Régistre de commerce: SNDKR2014B-491
    Ninéa: 004964153
    Date Création: 10/01/2014
    Localité: CENTRE DAKAR PLATEAU I
    Secteur d’activité: PRESTATIONS DE SERVICES
    Forme Juridique: SOCIETE ANONYME (S.A)

    Objet social:
    CONSTRUCTION DE ROUTE CONCEPTION REALISATION FINANCEMENT EXPLOITATION ET ENTRETIENT DU TRONÇONS D’AUTOROUTE DIAMNIADIO BLAISE DIAGNE

    Gérance: SENAC GERARD MICHEL

    Exercice social:

    Durée: 99

    Région: DAKAR

    Capital: 10 000 000

    Montant des apports en numéraires: 10 000 000

    Description sommaire et l’évaluation des apports en nature:
    Nom, prénoms usuels et domicile des associés tenus indéfiniment des dettes sociales:
    Nom, prénoms et domicile des premiers dirigeants et des premiers commissaires aux comptes:
    Références de l’immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier:

    SNDKR2014B-491

    • Alors mr le menteur, tu soutiens tjrs que Macky a concede en 2009???
      ou bien alors Macky était Karom wade ou Ablaye wade ou Ablaye Diop, ou une combinaison des 3 a la fois.
      Ah la wadolatrie rend certifiablement et irremediablement cretin au point de mentir aussi mal!!!
      moy loolou daal!

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...