Les Sénégalais de Mauritanie votent Non à 57%

Date:

ALAKHBAR (Nouakchott)- Les Sénégalais de Mauritanie ont voté « NON » aux réformes conditionnelles proposés par le président Macky Sall au référendum du dimanche 20 mars dernier.
Le Front du Non a remporté le vote avec 57% des chiffrages exprimés par les Sénégalais de Mauritanie, selon les résultats affichés devant les bureaux de vote.
15 propositions de réformes conditionnelles ont été soumises au peuple sénégalais, dont la restitution du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, le renfoncement du statut de l’opposition et la représentation des Sénégalais de l’extérieur au Parlement.
Interrogé par Alakhbar, l’ambassadeur du Sénégal, Mamadou Tall, a indiqué que « le scrutin s’est très bien déroulé en Mauritanie. A Nouakchott, à Rosso et à Nouadhibou, les Sénégalais se sont mobilisés pour remplir leur devoir civique, ce qui montre, encore une fois, que les Sénégalais  tiennent  à ce qui se passe dans leur  pays».

2 Commentaires

  1. Débauche d’énergie d’un président qui a mis en congé tout son gouvernement pour mener campagne, déversement de milliards de la corruption dans le pays en deux semaines (nous n’aurons jamais les mêmes sommes aussi facilement pour notre développement), déversement de tonnes de riz de la corruption dans le pays (preuve qu’ils savent diriger des extrêmement pauvres), fraudes à tous les échelles, etc ….
    Toute la vérité n’est pas dite sur les vraies raisons de ce référendum.

    • XEME ,JE PENSE QUE LE REVEIL A ETE LOURD POUR VOUS DEFENSEURS DE LA MEDIOCRITE DE LA DESINDORMATION, CULTIVATEURS DE L’ANARCHIE ET DE LA HAINE VOUS AVEZ EPUISE TOUS LES ALIBIS POSSIBLES ET VOUS CONTINUEZ TOUJOURS DE FOUILLER DANS LES DECOMBRES DE VOS ESPRITS HANTES DES PRETEXTES POUR ESSAYER DE FAIRE ENCORE JASER VOS LANGUES SAILLANTES BADIGEONNEES DE SALIVES VENIMEUSES QUI NE DETRUIRONT QUE LA BOUCHE D’OU ELLES SORTENT.LE PRESIDENT MACKY QUI EN QUATRE ANNEES A REALISE UN BILAN IMPRESSIONNANT MALGRE UN LEGS VIDE .EN EFFET IL A HERITE DES INSTITUTIONS EN LAMBEAUX ,LES CAISSES VIDES,NOS MAIGRES RESSOUCES PILLEES PAR DES MANGE-MIL AUX BECS LONGS ET QUEUES LONGUES.IL CONTINUE DE FAIRE DES BONDS EN AVANT A RECOLER LES MORCEAUX A REMETTRE DE L’ORDRE DANS CE CHAMP DEVASTE PAR DES GENS DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS SANS GENÉ ET CURIEUSEMENT QUI CONTINUENT DE CRIER PLUS FORT….CHERS JEUNES DE MON PAYS NE VOUS FAITES PAS EMBAEQUER A BORD DE CETTE PIROGUE AUX DESTINATIONS INCERTAINES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE