Les Subventions……d’Amadou Ba……aux Parcelles

Date:

L’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles assainies, dirigée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a organisé, avant-hier, pour la 2e édition, une cérémonie de remise de jeux d’équipements, de ballons et d’une enveloppe d’un montant de 100 000 francs Cfa à chacune des 25 Asc de la commune. Soit un montant total de 2,5 millions francs Cfa. Cet événement, qui a regroupé tous les présidents des Asc des Parcelles assainies, vise à accompagner toutes les équipes de «Navétanes» durant cette saison. S’exprimant au nom du ministre, Amadou Ba, le conseiller municipal et vice-président de la Commission Sports et loisirs, Khadim Gadiaga, a expliqué : «Cette remise de maillots et de subventions aux Asc et à la population parcelloise est une coutume que le ministre Amadou Ba est en train de perpétuer aux Parcelles».

«Le coût global de la subvention, c’est 2,5 millions de francs Cfa pour les 25 Asc. Et la prochaine fois, on va aller vers les écuries de lutte pour essayer de les subventionner aussi», a-t-il précisé, non sans manquer de souligner, en ce qui concerne la construction du stade municipal des Parcelles assainies : «C’est le problème des Parcellois. Nous encourageons l’initiative de cette construction du stade, parce que moi, on m’a même arrêté à cause de ce stade municipal. Depuis 4 ans, le maire Moussa Sy a d’énormes problèmes pour construire le stade. Et nous ne pouvons pas assez remercier le Président (SMS) qui a décidé de le faire».

En marge de cette rencontre, le bras droit d’Amadou Ba s’est aussi prononcé sur la politique. Et c’est pour dire que, «Amadou Ba n’est pas dans des querelles de positionnement et de leadership. Comme il le dit à chaque fois : ‘Wax tuuti, jëf lu bari’ (Il parle peu et travaille beaucoup). Il est dans les dispositions d’aider le Président là où le Président l’appelle. Là, on va activer tous nos leviers pour que le Président gagne toutes les élections à venir. Car, (Ndakaaru), c’est les Parcelles assainies avec ses plus de 300 000 habitants».

actunet.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Les subventions du maire Moussa SY sont plus rentables et plus bénéfiques, lui il subventionne les jeunes bacheliers des Parcelles Assainies non orientés en leur octroyant des bourses d’études jusqu’à la licence dans les différentes écoles privés supérieur de leur choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...