Les syndicalistes accusent Abdoulaye Diouf Sarr de «politiser le secteur de la santé»

Date:

XALIMANEWS : L’Alliance des syndicats autonomes de la santé Asas/Sutsas-Sudtm «And Gueusseum» n’est pas satisfaite de la gestion du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Dans une déclaration intitulée «Halte au terrorisme et au populisme du ministre de la Santé et de l’Action sociale !», Mballo Dia Thiam et ses camarades ont dézingué Abdoulaye Diouf Sarr qu’ils accusent de «politiser le secteur de la santé».

Selon eux, des établissements de santé sont privés, jusque-là de la troisième tranche de la subvention annuelle et dans l’attente, de guerre lasse, de remboursements de dettes cumulées de la Cmu et d’autres créances. Poursuivant, ils notent aussi pour le regretter que des postes et centres de santé vivent dans la même dèche à cause de 13 mois d’arriérés de remboursement par endroits, à côté de Centres de promotion et de réinsertion sociale (Cprs) encore moins lotis. «Des retards de paiement de salaires et de motivations, des tensions de trésorerie mettent à rude épreuve les fournisseurs de biens et prestataires de services déjà aux abois», écrivent-ils.

Et pourtant, soulignent-ils, pour toutes solutions, Diouf Sarr, à «l’image d’un désœuvré», profère des «menaces, intimidations et affectations arbitraires en foulant aux pieds l’orthodoxie des règles de prise en charge des malades indigents». Son seul souci est, selon eux, de placer «ses hommes, sans enquête de personnalité, et en tordant le cou aux règles les plus élémentaires du management des ressources humaines».

2 Commentaires

  1. Si c’est pas le plus nul , il fait partie des ministres les plus incompétants du Gouvernement Dione.Le président n’accorde aucune importance sur la Santé et sur la santé des populations et c’est parceque ce département a beaucoups de moyens qu’il l’a donné à cet énerguméne Diouf Sarr pour faire la politique avec les moyens du ministére et c’est triste.
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL TAMBA URD

    • C’était prévisible en route pour 2019. Remarquez aussi que, concernant les médecins, les postes juteux sont donnés aux médecins politiciens (PNLP, CMU etc..) pour caser des agents et coordonateurs bby. Et ca ne fait que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Maladies rénales : Révélations sur les chiffres alarmants au Sénégal

XALIMANEWS-Les maladies rénales ont fini de toucher un grand...

Sénégal : Plus de 800 personnes atteintes de maladies rares !

XALIMANEWS- De plus en plus, le nombre de patients...

Perte de la vision : Trois facteurs de risque !

XALIMANEWS- L'œil est l'organe de la vision. Il capte...