Les terribles prédictions de la voyante Anta Guèye : « Ce samedi, Dakar sera à feu et à sang ! »

Date:

Le tissu social fragilisé dans sa trame, ces temps-ci, nous a poussé à consulter les augures. Et, ils semblent confirmer le charismatique Serigne Cheikh Tidiane Sy « Maktôm », lequel prédisait lors du récent Maouloud, « une catastrophe au Sénégal ». Elle, c’est Ndèye Anta Guèye, célèbre devin, qui soutient mordicus que « Dakar sera à feu et à sang, après-demain ! », entre autres terribles prédictions. Incursion dans l’univers mystérieux de l’art divinatoire.

« Sa demeure nichée aux Hlm ne désemplit presque jamais », nous susurre la longiligne donzelle, à la silhouette callipyge, trouvée sur les lieux, avant de se lever pour dandiner avec la nonchalance d’un Paon pour se taper quelques minutes de soulagement aux toilettes de la véranda de cette maison, apparemment familiale. Elle occupait, à notre arrivée, la quinzième place d’une longue file indienne en quête de révélations concernant l’avenir. Et il va falloir se tourner les pouces et subir l’atmosphère frisquette en attendant notre tour chez Ndèye Anta. Il était 12 heures tapantes en ce mercredi matin. L’attente durera pas moins de deux tours d’horloge passées d’une vingtaine de minutes. La bonne dame au teint dépigmentée et au corps bien entretenu, nous reçoit avec civilités, dans une chambre décorée avec goût, avant de nous fixer d’emblée le montant de la séance, qui n’est pas donné au citoyen lambda, non sans nous prédire un avenir prometteur. Nous lui faisons part de notre préoccupation d’en savoir davantage sur le climat délétère qui sévit sous nos latitudes. Ce qui a, du coup, nécessité une double séance.

« Si j’en parle, c’est pour tirer sur la sonnette d’alarme ! »

A la première minute de la voyance, elle campera le débat, en laissant entendre qu’elle n’est pas du lot de ces oiseaux de mauvais augure, ces soi-disant devins ou charlatans qui cherchent, vaille que vaille, à racketter encore moins soutirer des faveurs aux gens, en jouant sur un tempo alarmiste, « pour faire peur », précise-t-elle. A l’en croire, « Dakar, voire le reste du pays sera à feu et à sang le samedi prochain. Je vois beaucoup de sang gicler de partout, mais le tourbillon de violence sera de courte durée ». Et Ndèye Anta, qui dit hériter ses dons divinatoires de sa descendance, d’expliquer que ce mouvement de houle violente n’a cessé d’agiter par ondes successives, sans que les vagues ne soient toujours compréhensibles. « Il n’y a que les initiés qui la voient venir, mais ne disent rien, alors que ce silence est coupable ! » Argumente la voyante. Qui prophétisera que l’appel de contestation « suicidaire » lancé par Sidy Lamine Niass va servir de jalon dans ce mouvement de violence, qui va s’accélérer progressivement dans d’autres régions du Sénégal. Que faire alors pour conjurer cela ? « Rester chez soi, car les éventuels souteneurs et d’autres innocents seront les agneaux du sacrifice », nous apprend-elle. Quid du sort du Pdg du Groupe Walf ? « Rien de grave ne lui arrivera. Il sera, tout de même, la risée des uns et des autres. Au contraire, Me Wade, que j’estime énormément, risque d’en pâtir ; car, subissant une influence satanique émanant de ses affidés, il va perdre des points avec cette marche qui sera fortement réprimée. Certains lui en voudront », soutient mordicus Ndèye Anta, qui dit répéter ce que lui soufflent les esprits. Qui prédisent, selon ses termes, une victoire éclatante de Macky Sall lors de la prochaine présidentielle. « Je ne le connais pas, personnellement, et ne suis nullement partisan, je suis apolitique, mais s’il fait ses offrandes, il sera incha Allah le quatrième Président du Sénégal », renchérit-elle, convaincue, non sans nous prendre à témoin.

Attention, danger !

Et la dame au débit candide, d’interroger ses esprits avant de révéler que sous la poussée de ces forces maléfiques, mal identifiées, le tissu social continuera de se fragiliser. Et si l’on en croit Ndèye Anta, l’impression « du jamais vu », notamment avec les immolations, ira crescendo. Car, les issues de secours ne seront pas discernées. Selon toujours, la voyante, l’opposition, aidée en cela par d’autres candidatures, aura une capacité de nuisance, et fera face au régime, qui ne ménagera rien pour conserver son pouvoir. Que faire, dans ce passage violent qui n’en finit pas ? « Il urge que les gens arrêtent de pécher, y’a trop d’injustices dans ce pays, trop de frustrations, trop de haines et de jalousies. J’en appelle à un retour vers Dieu, que l’on organise des prières de rémission, entre autres offrandes ».

Pape Ibou Faye

loffice.sn

4 Commentaires

  1. « Et Ndèye Anta, qui dit hériter ses dons divinatoires de sa descendance »?????
    où est l’erreur….

    By the way, nul besoin d’un devin pour savoir que l’avenir du Sénégal est en GRAVE danger, il y’a de grave risque d’insurrection avec toute sa cohorte de violences et de troubles qui s’abatteront à l’aveuglette sur tout le monde….

    Ay dou yame si boppou borome!!!

  2. Sénégalomanie ou Observatoire de la Téranga du Ndeupp National :
    Y’AURA RIEN DU TOUT -happy birthday -Alternoce
    Reewu téranga la ku né baxul dang cé bookul- ku fi takk riir da takh riip
    Mangez,buvez, dansez, dormez bien Y’aura rien le Sénégal est un pays béni des Dieux Alléluya le malheure n’arrive qu’aux autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES