Les Thiantacounes par la voix de leur porte parole Ibrahima Diagne, demande au chef de l’état que le dossier de Cheikh Béthio, soit traité une fois pour toute.

Date:

XALIMA NEWS: « Comment une personne de cet acabit puisse être incarcéré sans raison préalable, uniquement basée sur des préjugés »
D’après Ibrahima Diagne, le Cheikh croupit à la maison d’arrêt depuis le 23 avril 2012, et le dossier n’avance pas d’un centimètre, sinon des serments d’une liberté provisoire qui tarde à sonner. Las d’attendre, le moment de se grouiller est venu. Raison pour laquelle, les Thiantacounes accompagnés de leur porte parole, ont déposé un mémorandum auprès du gouverneur de Thiès, du Préfet, du Commissaire principal de la ville de Thiès, du Juge d’instruction chargé du dossier et du Procureur, qu’ils n’avaient pas encore rencontré, comptent réagir pour que leur Cheikh soit édifié dans les plus brefs délais. Dans le mémorandum, ils interpellent le chef de l’état de la gérance du dossier de leur vénéré cheikh, à une justice  qu’ils qualifient à double vitesse et du danger qu’il peut représenter. Parce qu’aussi une attente à des limites. Le Cheikh est malade et doit prendre tous les deux mois des soins en France, en plus c’est un résidant, s’il bénéficiait d’une liberté provisoire, il n’aurait pas fui, donc pour mettre les gens d’accord que le dossier soit vidé avec toutes ses zones d’ombre. C’est sûr qu’un jour la vérité triomphera. « Cheikh Béthio, est un Cheikh de la voie mouride, et il l’a obtenu de Serigne Saliou Mbacké. Il agit de la même sorte que Serigne Ahmadou Bamba, faisait pour guider les adeptes de l’Islam vers Allah. Il est aussi un serviteur de la nation Sénégalaise, car parallèlement à sa mission de guide spirituel, il a servi son pays à tous les niveaux et a beaucoup contribué au développement socio-économique du Sénégal. En 1959, l’année dans laquelle il débuta sa carrière d’enseignant à Agnack, en 1969 où il fut admis à faire valoir ses droits à la retraite alors qu’il était secrétaire général de la communauté urbaine de Dakar, prouve que l’homme ne s’est jamais lassé de servir son pays. Donc comment une personne de cet acabit puisse être incarcérée sans raison préalable, uniquement basée sur des préjugés. Quelqu’un, qui draine plus de quatre mille (4.000) personnes tous les jeudis que Dieu, pour le rendre visite et demander ses prières. Et pourtant, aucun de la bande de feu Bara Sow, qui avait provoqué cette bagarre n’a été arrêté, c’est absurde. Que les choses soient tirées au clair pour édifier les Sénégalais ».
(Frédéric Diallo Xalimasn Thiès)

5 Commentaires

  1. Et pourtant le dossier de cheikh yerim va Bcp plus rapide en un temps record ….mais bon c est loin d être la même série ni la même épisode car ici il s agit d un double meurtre doublée d une personne enterrée vivante alorssss pas facile de se précipiter car la vie d une personne n est pas celle d un rat.Patience les gars cheikh bi sera jugé si Allah sounou borom le décide à sa manière…Seul la vérité triomphera

  2. CE QUI EST SUR EST QUE LE PROCUREUR NDOYE ET TOUT CEUX QUI GERE LE DOSSIER DU CHEIKH SONT ENTRAIN D’ECRIRE TRISTEMEMENT LEURS NOMS DANS L’HISTOIRE DU MOURIDISME A L’IMAGE DE MBAKHANE, DOUDOU MAMBAYE,MAME ABDOU LO ET CONSORS QUI PERSECUTE ET COMPLOTECONTRE SERIGNE TOUBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...