Les véhicules de fonction sous Macky Sall vont atteindre la barre des 130 milliards en 2020

Date:

XALIMANEWS- L’annonce est faite par le ministre des Finances et du Budget. En séance plénière, ce jeudi, à l’Assemblée nationale pour le vote de son projet de budget 2020, Abdoulaye Daouda Diallo a abordé la question de l’achat des véhicules de l’administration publique sur laquelle il a été interpellé.

Le ministre des Finances révèle notamment que, d’après les statistiques, « le montant décaissé pour les dépenses de véhicules de 2012 à 2018, soit lors du premier mandat de l’actuel président de la République, s’élève à 119 milliards de Francs CFA ».

Pour l’année 2019, le montant est estimé à 3,490 milliards de francs CFA. Ensuite, les prévisions de 2020 montrent un montant de 6,6 milliards de francs CFA qui est affecté à l’achat des véhicules, dont 1 milliard de francs CFA pour la Direction du matériel et du transit administratif (DMTA).

Par conséquent, le montant, au cumul, dépasse la barre des 125 milliards F CFA, avec un total de 129,09 milliards F CFA sous le règne de Macky Sall. Ainsi, en moyenne, l’Etat dépense environ 14,34 milliards F CFA par an concernant l’achat de véhicules de l’administration sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE