XALIMANEWS- L’annonce est faite par le ministre des Finances et du Budget. En séance plénière, ce jeudi, à l’Assemblée nationale pour le vote de son projet de budget 2020, Abdoulaye Daouda Diallo a abordé la question de l’achat des véhicules de l’administration publique sur laquelle il a été interpellé.

Le ministre des Finances révèle notamment que, d’après les statistiques, « le montant décaissé pour les dépenses de véhicules de 2012 à 2018, soit lors du premier mandat de l’actuel président de la République, s’élève à 119 milliards de Francs CFA ».

Pour l’année 2019, le montant est estimé à 3,490 milliards de francs CFA. Ensuite, les prévisions de 2020 montrent un montant de 6,6 milliards de francs CFA qui est affecté à l’achat des véhicules, dont 1 milliard de francs CFA pour la Direction du matériel et du transit administratif (DMTA).

Par conséquent, le montant, au cumul, dépasse la barre des 125 milliards F CFA, avec un total de 129,09 milliards F CFA sous le règne de Macky Sall. Ainsi, en moyenne, l’Etat dépense environ 14,34 milliards F CFA par an concernant l’achat de véhicules de l’administration sénégalaise.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here