Les vérités de Samuel Sarr au Juge

Date:

Monsieur le Juge

J’ai la sensation et la désagréable impression d’avoir été enlevé par le pouvoir pour m’empêcher de parler et d’exercer mes droits de citoyen libre.

Je n’ai jamais offensé qui que ce soit. Je ne me suis jamais adressé à Macky SALL.

Je suis un citoyen et je suis interloqué par la déclaration de patrimoine du président de la république qui se trouve à la tête d’une fortune colossale alors que nous savons tous qu’à la veille de l’alternance survenue en 2000 il était simple locataire qui peinait à payer ses loyers.

Je ne suis pas le seul sénégalais qui s’interroge sur l’origine de sa fortune.

Je me suis également interrogé lorsque j’ai appris qu’un compte bancaire serait ouvert au nom de Macky SALL dans une banque américaine, accusant un solde créditeur en sa faveur d’un montant de 14 millions de dollars américains, soit environ 7 milliards de francs CFA.

Je ne me suis pas limité à m’interroger sur l’impérieuse nécessité pour Macky SALL de nous éclairer et de nous convaincre qu’il exerce ses fonctions avec vertu et délicatesse.

Je me suis également interrogé sur ces donneurs de leçons de la trempe de William BOURDON qui prétendent traquer les biens mal acquis de nos dirigeants.

J’ai rappelé que ce BOURDON est aujourd’hui mandaté par Macky SALL et que manifestement de sa part il n’y aura pas d’investigations le concernant.

Je n’ai pas tort parce que je considère BOURDON comme un mercenaire.

Si c’est cela qu’on me reproche je le réitère.

Je me considère dans ces conditions comme un otage.

Macky SALL est le seul responsable de cette prise d’otage.
Je voudrais, Monsieur le juge, être édifié sur le sens de ma comparution aujourd’hui devant vous : suis je là parce que je ne suis plus libre de parler comme un démocrate, ou est ce Macky SALL ne peut plus et ne veut plus être critiqué et substituer un régime de terreur à notre système démocratique.
Je vous remercie.

Samuel SARR

actunet.sn

9 Commentaires

  1. Ceci montre que vous n etes pas des democrates, que le jeu democratique vous est etranger a toi, a idy et toutes ces racailles du PDS Rewmi car on dit monsieur le juge et on dit Macky Sall au lieu de President. Vous ne meritez pas la parole car vous ne respecter pas les regles du jeu democratique qui veut le president soit une institution meme si on est pas d accord avec lui. Je suis desole mais….

  2. Quelle irresponsabilité.
    Ce type était ministre?
    Un type qui ne peut pas faire la différence enrre un avocat ses adversaires politques était nommé ministre?
    Si cette lettre est de ce type c’est que nous avons nommé un autre malade.
    Il n’a personne a ses coté pour lui expliqué que Bourdon est avocats et que le tribunal n’a pas à faire d’investigation sur les avocats tout simplement parceque les voleurs le souhaitent.
    Quelle ignorance dans ce sénégal

  3. OU est mon commentaire?

    je repete ces opposants ne respectent pas le jeu democratique. Cmt on peut s adresser a un president avec en interpelant son nom et dire au juge Monsieur le juge. Vs vs opposez tres mal tout comme Idy. Le jeu democratique veuille dire d abord qu on respecte l institution meme si on est pas d accord avec lui.
    Vous ne comprenez rien a la democratie.
    Xalimasn affacer encore ce commentaire.

  4. La dictature s’installe au Sénégal. Et je rappelle que tout est parti de la légion d’honneur de 2008, lorsque des affairistes français ont découvert tout ce qu’ils peuvent obtenir de l’outil.

  5. il faut k le président de la républic prenne cé propre résponsablité.mème si le sénégal est un pays démocracie cé forméllent interdi d’ofensé au chef d’état.liberté sans veu pas dire insulte ok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...