Ousmane SONKO, ex-fonctionnaire de l’État du Sénégal un des meilleurs agents que le service des impôts a connu accusa Mamour DIALLO et Cie de détournement de deniers publics.

SONKO contacta tous les services compétents de l’État pour que la lumière soit faite dans cette affaire, mais jusqu’ici la République du Sénégal n’a rien fait dans ce sens.

SONKO informa la presse nationale et internationale pour que les citoyens soient informés et que le procureur s’auto-saisit pour éclaircir cette affaire mais jusque-là rien n’est fait.

Certains pseudos-journalistes conscients de la popularité du patron de Pastef s’attaquent à lui pour créer le buzz et se faire remarquer dans le but de surfer sur la vague montante de SONKO.

Ces pseudos-journalistes ne posent pas les bonnes questions et ne s’attaquent pas à la bonne cible : L’État du Sénégal.
Sont-ils payés par les protagonistes ? Ont-ils peur des représailles de l’État ? Le peuple s’interroge ?

Nous, peuple sénégalais attendons de notre gouvernement la transparence dans la gestion des affaires et une justice impartiale.
Nous attendons aussi des journalistes de traiter l’information de façon impartiale et professionnelle.

Ailleurs, SONKO serait décoré pour service rendu à la nation car il appelle juste à la bonne gouvernance.

Alors journalistes ou terroristes de la plume, s’il vous plaît demandez plutôt à l’État du Sénégal d’éclaircir cette affaire dite des 94 milliards, c’est cela le vrai débat.

Vive la République

Dr. Mamadou CISSE
Physicien chercheur
[email protected]

3 Commentaires

  1. Exact Dans n’importe quel pays démocratique où la justice et la presse sont libres Sonko serait érigé en héros sur l’affaire des 94milliards , normalement les ministres du budget et de l’économie devraient avoir déjà démissionné et mamour diallo&cie jetés en prisons .Dans un pays normal les projecteurs seraient déjà braqués sur le président de la république pour poser la question fatale savait-il ou pas ? Au lieu de ça des mercenaires ont cherché à faire de Sonko le principal accusé parce qu’il a un cabinet qui a contracté avec la famille , la seule partie légale de cette gigantesque escroquerie . En fait le procureur n’a pratiquement pas besoin d’enquêter les preuves de la malversation ont déjà été déposées sur sa table par Sonko

  2. S’il s’etait rendu a la conference de presse qu’il avait promis apres la sorti de Mr Diallo et expliqué au senegalais en démontant piece par piece les dires de ce dernier sans delation ni invective avec intelligence il pourrait etre decorer mais là présentement c’est lui qui est dans de sall drap .Ceci dit quand on a un esprit non critique on est toujours a la merci des gens comme sonko dont la notoriete s’est faite sur de la de la delation du mensonge et le dénigrement c’est le comportement qui avait amené Mussolini hitler victor orban et salvini au pouvoir .
    Réfléchissez au lieu de regretté comme les britanniques qui ont aveuglément suivi les brexiteurs dans leur theories mensongées ou les lybiens qui ont ecoute ces mals pensant jusqu’a detruire leur pays

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here