L’étau se resserre autour d’Aliou SALL : PETRO Asia Limited dissout

Date:

Alors que le débat fait rage au Sénégal, éclaboussant de plus en plus le jeune frère du chef de l’Etat, qui est trempé jusqu’au coup dans le pétrole, PETRO Asia Limited est dissolue. L’information est du journaliste Baba AIDARA qui explique avoir mené une enquête pour tenter de trouver la trace de cette société dont les cheminées enfument totalement les Sénégalais. «Après un peu moins de deux mois de correspondances avec des fonctionnaires de The Hong-Kong general chamber of commerce ces derniers viennent de nous informer que la compagnie PETRO Asia Limited est dissoute, il y a deux semaines de cela, c’est-à-dire le 15 septembre dernier. Et nos interlocuteurs de déclarer que cette société est un SPV (special purpose vehicle), c’est-à-dire une société montée pour sécuriser une opération. Et dès que la transaction est assurée, les propriétaires se séparent ou se retrouvent dans une autre compagnie. Et la plupart du temps dans les paradis fiscaux » a déclaré Baba AIDARA, sur les ondes de la RFM.
Une dissolution d’autant plus avérée que PETRO Asia Limited a également totalement disparu de la toile. A part les articles de presse, aucune trace de la compagnie comme il y en avait jadis avec de nombreux moteurs de cherches.
PETRO TIM/ Sénégal, société de droit sénégalais, appartient à PETRO TIM Limited, qui, elle-même, appartenait PETRO Asia Limited. C’est la tête même qui est découpée.
Voilà le véhicule dans lequel le Président Macky SALL a mis les réserves de pétrole du Sénégal. Avec comme chauffeur son frère Aliou SALL.
WALFnet

15 Commentaires

  1. Macky Tatt monoul jitté réw, cette famille mageuse de ribbah des arrivistes parvenus, qui se croient intelligeants. Un président qui mange du lax les matins ne fera que dormir son premier ministre qui est un vrai nullard ne fait que lire comme un éléve de CE2. Niakh diom, ces gens là sont la honte du siècle Abdoulaye Wade, ce vieux macaque peut trouver une excuse valable en évoquant sa sénilité mais Macky Tatt (fesses) n’a pas d’excuses. Il faut que les Sénégalais se lèvent et assalissent le plateau et la place de l’obelisque pour un départ hélico presto de ce parvenu qui n’a aucun scrupule. Le Sénégal doit connaître une révolution sanglante pour que ces imbéciles de politiciens nous respectent. Il y a trop de pourriture dans notre systeme étatique

  2. Encore une betise pour cacher des indices , je rejoint mame mbaye niang dans sa position car aliou la il doit s’expliquer ou retourner chez ces voleurs de liberaux qui ont pilles ce pays

  3. Baba AIDARA j’espére que vous avez pensé à mettre le scandale que vous avez soulevé dans un livre. Vous avez effectué un travail exceptionnel et les sénégalais devraient vous en remercier.

  4. Vraiment ca c’est sans appel ,et merci xalassatie pour ce link c’est claire et net ,et ce qui est encore troublant ca c’est passe il n’ya meme pas deux semaines ,vraimnt c’est trop comme disait l’autre

  5. SANS APPEL, JE NE VOULAIS PAS Y CROIRE ET PREFERER QUE CELA NE SOIT PAS VRAI MAIS LES FAITS SONT TETUS. SI PETRO ASIA EST DISSOLU, MANE XAMA TOUCI DARA, FRANCHEMENT.

  6. Les chômeurs se sont donné rendez vous sur les sites bidons pour diffamer et se congratuler. Vos âneries ne font plus rire et trouver un autre cheval, Baba Aidara est essoufflé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024