Lettre de félicitation à l’ambassadeur d’Israël, la ligue des Imams se démarque, Oumar Diène le signataire parle de manipulation

Date:

Xalima news – La lettre de félicitations adressée à l’ambassadeur d’Israël au Sénégal et signé par le secrétaire général de la ligue des Imams, Oulemas et prédicateurs du Sénégal continue de faire des vagues. La ligue des imams et Oulémas demandent à Imam Oumar Diène, signataire de la lettre, de présenter des excuses publiques au peuple Sénégal et se démarquent de ces écrits.
Datée du 17 juillet, la lettre félicite l’ambassadeur d’Israël Eli Ben Tura. Selon Oumar Diène; « « je viens vous féliciter suite à la conférence de presse que vous avez tenue pour éclairer l’opinion des Sénégalais et rétablir la vérité de faits des récents agissements des terroristes du Hamass , qui commencé par tuer 3 innocents jeune israéliens, tiré des missiles, ensuite se constituer victime pour tromper l’opinion internationale, comme la démontré la scène de théâtre que l’ambassadeur de la Palestine nous acfaite à la télévision» . Dans cette même missive El hadj Oumar Diène d’assurer que « le Hamass, Bokou Haram et Al-Kaïda sont des terroristes de première; Israël a le droit de se défendre et de protéger ses populations »
Invité d’un ndogou organisé par l’ambassade d’Israël à Dakar hier, Imam El Hadji Oumar Diène parle de manipulation. Selon lui, le texte a été retouché.  » Je reçois des menaces depuis une semaine pour ne pas que je vienne assister à cette cérémonie, mais je n’y prête pas attention. Un imam ne doit pas avoir peur. C’est un non musulman qui nous invite, et ce, tous les ans. Nous ne parlons que de paix quand nous sommes ensemble. »
L’Ong Jamra se dit consternée par cette affaire et invite tous les imams à réserver leurs prêches de ce vendredi à ce sujet.

Par K. BADJI

5 Commentaires

  1. DO SSI GUÉNÉ NONOU !!!

    Ce OomarDienne doit être convoqué devant l’ensemble des vrais imams et ulémas certifiés pour qu’il s’explique.
    Ensuite, il doit être démis de sa fonction d’imam et l’accès à l’imamat doit lui être interdit pour toujours, ba KEROK BISSOU YAWMAL QIYYAM !

    Un musulman, un VRAI, un SINCÈRE, sera TOUJOURS SOLIDAIRES DE SES FRÈRES MUSULMANS, où qu’ils soient sur la planète ! Peu importe leur couleur, leur ethnie, peu importe les contentieux que l’on a où sue l’on a pu avoir avec des individus isolés d’un ensemble opprimé !

    NOUS SÉNÉGALAIS devons retourner RÉAPPRENDRE LISLAM NOTRE RELIGION. Car dans l’islam notre religion, la solidarité avec les autres musulmans n’est pas une option, CEST UNE OBLIGATION !

    Ceux qui parlent d’importer le conflit ne font que répéter le discours des télévisions et politiciens français. C’est une honte !
    Un musulman ne peut pas et ne doit pas se comporter comme un perroquet !
    Il doit avoir son identité propre ! Une attitude qui lui est propre, dictée par ALLAH subhanahu wa tàala !
    Nous sommes musulmans, alors c’est le Coran, le prophète qui nous définisse la marche à suivre, pas la télé !
    La situation en Palestine n’a pas besoin d’être importée au SÉNÉGAL, elle est dans le cœur de chaque musulman sénégalais sincère !!! Notez-le bien !!

  2. « je viens vous féliciter suite à la conférence de presse que vous avez tenue pour éclairer l’opinion des Sénégalais et rétablir la vérité de faits des récents agissements des terroristes du Hamass , qui commencé par tuer 3 innocents jeune israéliens, tiré des missiles, ensuite se constituer victime pour tromper l’opinion internationale, comme la démontré la scène de théâtre que l’ambassadeur de la Palestine nous acfaite à la télévision» . Dans cette même missive El hadj Oumar Diène d’assurer que « le Hamass, Bokou Haram et Al-Kaïda sont des terroristes de première; Israël a le droit de se défendre et de protéger ses populations »

    Jusqu’à preuve du contraire, je ne pense pas qu’un seul Sénégalais, un IMAM de surcroît oserait prendre une position aussi tranchée pour diaboliser les combattants du HAMAS et même de tout autre combattant de quelque faction qu’il puisse être ! Si c’est avéré que c’est bien mon oncle OUMAR qui a signé cette missive, il devra rendre le tablier dans les jours qui viennent ! Attention quand même aux agissements des services de renseignements Israéliens installés à Dakar, il est très facile de modifier la teneur d’un document !

  3. C’ EST PAS un jeu de mieux mieux ni de no no ni de bla bla comme dans d’autres problèmes qui sont susceptibles de mauvaises interprétations par des novices on demande nous citoyens que des hauts responsables officiellement mandatés parlent au non du pays oui pas de perroquet non plus pas de faux marabout et encore ne pas en faire une histoire personnelle !!! Nous avons d’excellents hommes dans la diplomatie laissons les faire JE M EXCUSE avance si jais froissé une sensibilité…Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...