Lettre Ouverte au Consulat Général Et Les Radios des Sénégalais de New York / Ousmane Drame NYC USA

Date:

Suite aux exactions racistes et xénophobes commises sur des Sénégalais –quoi qu’ils soient mes enfants, peu importe– votre abstention à la conférence de presse concernant des Sénégalais et Africains victimes de discrimination à cause de la maladie d’Ebola est inadmissible et décourageante. Nous savons tous que les Africains vivent le trauma et le désastre psychologique à cause de la mauvaise médiatisation de la maladie d’Ebola. Vous devrez être aux devants d’une campagne de sensibilisation au lieu d’essayer d’ignorer la tragédie dont le Sénégalais vit. Concernant les radios, il est plus utile de nous informer sur le quotidien de la diaspora que de nous raconter le cirque politique du pays juste pour engranger des revenus  tirés des publicités.

Tout mon souhait était que la presse africaine dirige la conférence de presse pour au moins démontrer aux Américains ainsi qu’aux médias étrangers leur capacité en communication mais malheureusement, comme souvent, on ne comprend les choses qu’à l’envers. Pour la représentation diplomatique sénégalaise cette critique ne leur est pas destiné, car l’Ambassadeur Cheikh Niang  qui était juste de retour d’un voyage m’a appelé pour recueillir des informations, mais le consulat de New York n’a même pas fait le déplacement pour au moins s’enquérir de la situation.

Depuis 1975, je vis dans la diaspora, connu dans le milieu des activistes en France et aux Etats-Unis. C’est pourquoi je pense utile de rappeler que les actions que je mène sont uniquement pour les intérêts des peuples défavorisés ou personnes victimes d’une situation arbitraire. Cette conférence de presse devrait être une opportunité pour la presse africaine de démontrer leur expérience, et surtout montrer comment la diaspora noire vit cette tragédie en public, dans les écoles et lieux de travail.

Je ne saurai terminer cette lettre sans adresser des remerciements et vives félicitations  à El Hadji Malick Tall  responsable de la communication de l’Association des Sénégalais d’Amérique. Juriste de métier, M. Tall a administré la conférence avec professionnalisme et dans la discipline.  Je remercie également ma sœur Isseu  Diouf Campbell journaliste de métier dont le professionnalisme et l’amour de son pays  étaient bien distingués http://www.afrikanspot.com  ; Modibo Diagne de « Radio Allo Dakar » a fait l’essentiel en en  faisant une émission exclusivement portée à l’évènement.

Toute la classe politique, le département de la police de New York, de l’éducation, le bureau du maire,  des avocats du public  et des ONG ont été au rendez-vous. Nous remercions le Sénateur de New York Bill Perkins, le Président Borough Bronx NYC Ruben Diaz Jr.; Charles Cooper d’origine African Advisory Council; Congres man Mr. Serrano Bronx borogouth vraiment nous étions bien soutenu par le peuple New Yorkais.

Mes sincères remerciements à la police de Harlem principalement « Community Affairs Bureau »  dirigée par Officier Léon, depuis l’évènement qu’il s’est rangé  derrière notre communauté pour le retour de la justice ; ce matin de très bonheur, il conduit les enfants dans une autre école plus de sécurité, proche de la maison et des sacs de cadeaux et de fournitures scolaires.

Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.

Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.

Ousmane Drame NYC USA.

[email protected]

Open link : Quelques des médias présents.

http://www.afrikanspot.com/2014/10/wolof-ousmane-drame-speaks-two-children-beaten-called-ebola/

http://www.afrikanspot.com/2014/10/fear-ebola-coupled-ignorance-children-end-paying-high-price-quand-la-peur-debola-est-associee-lignorance-nos-enfants-finissent-par-payer-le-prix-fort/

http://www.cnn.com/2014/10/28/us/ebola—-school-beatings /index.html

http://www.nbcnewyork.com/news/local/Senegal-Boys-Attacked-Bullying-IS-318-Tremont-NYC-280519232.html

http://7online.com/health/bronx-kids-from-senegal-among-those-bullied-due-to-ebola-scare/368199/

http://bronx.news12.com/news/2-students-at-i-s-318-in-the-bronx-allegedly-beaten-over-ebola-fears-1.9551595

http://www.nydailynews.com/new-york/bronx/bronx-bullies-beat-senegalese-boys-ebola-article-1.1989033

http://www.buzzfeed.com/nicolasmedinamora/two-senegalese-boys-got-beat-up-and-called-ebola-in-new-york

http://newsglobal.us/news/nyc-leaders-say-african-children-bullied-at-school-in-wake-of-ebola-scare

http://time.com/3542955/senegal-kids-brothers-assaulted-ebola-bronx-tremont-school-new-york-city-pabe-amadou-drame/

http://www.headlinegrabber.org/Regional/Senegal-News/

Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.

Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.

Ousmane Drame NYC USA.

[email protected].

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...