« La démocratie est intégrale ou n’est pas. Elle peut être encadrée mais pas limitée. Ce qui devrait être au contraire limitatif c’est les fonds secrets sur lesquels ont puisé et continuent de puiser les différents présidents sans se soucier de l’état de la trésorerie publique.

ARRÊTEZ ce parrainage qui ne répond à aucune obligation démocratique sinon à une volonté de choisir ses propres adversaires pour se maintenir au pouvoir.
La seule réforme constitutionnelle aujourd’hui urgente et nécessaire est celle qui consiste à obliger le Président de la République à faire une déclaration de patrimoine à la fin de son mandat : au nom de la reddition des comptes et de la transparence.

ARRÊTEZ ce parrainage théorisé par ce petit juriste maquilleur rejeté par ses collègues et par toute l’intelligentsia sénégalaise, qui n’a aucun sens de l’État par ce qu’il ne le connait pas, et qui vous détourne de l’évolution de l’histoire.

ARRÊTEZ ce parrainage sinon l’histoire retiendra de vous Mr le Président Sall avec le harcèlement des opposants, les insultes, les injures, les menaces de vos partisans le Président le plus médiocre mais aussi le plus dangereux de l’histoire de notre pays.

ARRÊTEZ ce parrainage, l’urgence est ailleurs :
– Corriger votre vision politique qui se résume à «Abdou Diouf + Tanor Dieng + Moustapha Niasse + Amath Dansoko – Abdoulaye Wade ; redressez votre vision économique qui ne va pas au-delà de (CCAD + TER de 57 Km + ILA TOUBA + Les Immeubles Improductifs de Diamniadio)»
L’urgence c’est aussi d’annuler cette farce politico-financière qui est de construire un palais de 100 milliards de FCFA à Diamniadio avec une entreprise française alors que les sénégalais ont faim, ne se soignent pas, ne sont pas en sécurité (meurtre des enfants, viols, meurtre des sénégalais à l’extérieur etc.)
L’urgence c’est de lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent.
L’urgence c’est d’arrêter la politisation de l’administration.
L’urgence c’est de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

ARRÊTEZ le parrainage Mr le Président de la République laissez les sénégalais s’exprimer librement pour le choix de leur futur président c’est cela qu’on attend de vous et c’est cela la démocratie, un pouvoir on ne l’impose pas.

Que la République soit DEBOUT POUR UN SENEGAL MEILLEUR »
Ngouda Fall KANE

6 Commentaires

  1. Quand d’ anciens IGE lancent ce genre de cri du coeur, c’ est que le rubicon a été atteint. Ce gouvernement a perdu toute sa crédibilité. Ce président n’ a jamais été à la hauteur. Je lui conteste même la capacité d’ avoir pu nous tromper, nous tous, en cachant ses vrais intentions, son vrai visage, pendant tout le temps qu’ il était dans l’ opposition, dans ses nombreux discours. Non, je ne le crois pas. En fait, je crois tout simplement que le pouvoir et l’ argent lui sont montés sur la tête. Il a recu le choc de sa vie, face à autant d’ argent et de pouvoir(s). Et c’ est un signe évident de faiblesse qui mène tout droit à la boulimie. La boulimie de l’ argent et du pouvoir.
    Arrêtons-le et changeons les règles du jeu! Arrêtons tout ca en commençant par notre Assemblée! Faisons-en une vraie Assemblée du peuple et non d’ un président ou d’r un parti. Quand les listes de députables ne seront plus controlées par le président de la république, quand il sera definitivement interdit au président de la république d’ être en même temps chef de Parti, nous aurons déjà fait un grand pas, vers une république digne de nos ambitions.
    Vive le Sénégal

  2. Toutes les candidatures dont la caution sera versée par les lobbies et des intérêts mafieux vont ruer dans les brancards. Tous les maîtres-chanteurs qui veulent se faire leur quart d’heure de gloriole égocentrique pour ensuite marchander un ralliement contre des postes de sinécures vont se signaler par une opposition farouche au parrainage. Car ils n’ont pas 10 000 personnes derrière eux.

  3. Trop de partis pour les élections.
    Je suis pour le parrainage,certains n ont pas 10000 membres ou sympathisants
    Il faut être sérieux,on peut pas aller aux élections avec des gens qui n ont aucune base politique.

  4. Un ancien de I’ IGE , aigri qui verse dans la politique ,: c’ est votre droit, mais évitez la calomnie et les propos qui vous rendent vil. Allez militer dans un parti, c’ est votre droit, mais soyez sérieux et respectez les institutions de l’ Etat, vous avez été I G E , n’ est ce pas?

  5. Nous avons toujours les moyens et les possibilités de vaincre le parti au pouvoir,
    Ngouda Fall KANE sera le futur président en 2019, chers sénégalais, notre nation va mal,.
    Je suis contre du parrainage, mais peut importe Macky ne sera jamais président c’est fini.
    Je le dis en tant que patriote sincère et intelligent….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here