Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 30 décembre, 2012

Lettre ouverte de Maître Massokhna KANE au Maire de Dakar

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Monsieur le Maire et Cher frère,

Vous êtes entrain de faire décorer les rues de Dakar pour préparer les fêtes de fin d’année. Il est prévu, nous dit-on, un grand réveillon, avec même un feu d’artifice lancé depuis l’océan. C’est bien pour ceux qui ont le cœur à faire la fête.
Malheureusement, cela coutera, selon vos propres déclarations, 1.500.000.000 (un milliard cinq cent millions) de francs CFA et vous avez pris le soin de préciser, qu’il s’agirait, pour l’essentiel, de sponsors et que la Mairie ne dépassera pas 200.000.000 (deux cent millions) de francs CFA.

Croyez-vous que Dakar peut faire comme Paris, Londres ou Rio, comme l’a déclaré Monsieur le Ministre de la Culture ?

Oubliez-vous que nous somme dans un « pays pauvre très endetté » (PPTE) ?

Oubliez-vous la détresse de malades et le manque de médicaments qui aggrave tout dans les hôpitaux ou les centres de santé ?
Avez-vous visité l’Hôpital Municipal Abass Ndao ?

Ne croyez-vous pas que ces centaines de millions qui partirons en fumée seraient mieux dépensés pour soigner des malades, payer des enseignants, nourrir des pauvres ?

Où sont les membres du conseil municipal ?

Ou sont les hommes de religion et de raison qui regardent faire ce gros gâchis, comme si les sénégalais n’avaient pas leur mot à dire ?
Des centaines de millions, partis en fumée ! C’est honteux et irresponsable.

Croyez-vous que les sénégalais sérieux veulent s’amuser ?

J’interpelle toutes les Autorités de la République pour arrêter cela.

L’argent collecté laborieusement auprès des populations et des sponsors, doit être dépensé utilement pour les besoins vitaux des sénégalais.

Arrêtez de faire la fête ou faites la au moins dans les foyers, en apportant des cadeaux ou des repas garnis ou des denrées dans les quartiers pauvres de Dakar et même, dans les autres régions.

De grâce, épargnez nous ce spectacle désolant de feux d’artifices, pendant que des gens meurent parce que ne pouvant payer leurs ordonnances dans les hôpitaux, ou que des enfants, par centaines, ne vont pas ou plus à l’école parce que leurs parents ne peuvent pas payer.

Monsieur le Maire et Cher Frère si vous arrêtez ce gâchis, ce sera déjà un acte de rupture comme le souhaite Monsieur le Président de la République.

Votre bien dévoué.

Maître Massokhna KANE

Président de SOS Consommateurs

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

11 Commentaires
Participer au forum
  1. goréé rek dit :

    téré dafay diguelé tiangaye té dou sanguou sa biri book ame na thi gnou amoul agne wala réér wala ordonnance bathie sa ay deuke ndo woor na la ni doléne khalat bayi lééne demaguogie

  2. ASSANE dit :

    FESMAN 40 MILLIARDS
    Tu n as rien diet

  3. doeuz dit :

    Goree rek desole mais ya contredire sa bop fi guissoumafi demagogie li terre bi mel interessewounou lamouy diglee mo am solo .faut reconnaitre qu,il a raison et basta.

  4. Sambasarr dit :

    Monsieur Khalifa Sall que j’estime pour le travail bien fait à la mairie de Dakar perdrait mon soutien moral avec cette aventure couteuse que même la plupart des grandes villes d’Europe ont supprimé par faute de moyens.
    I just don’t get it.

  5. oumar dit :

    Vraiment Maître, votre lettre est tres pertinente. Je vous félicite sincerement.

  6. obser dit :

    woow looks funy and weird when we’re poor act rich.well, we’ll see how long that will last. As a reminder, 2012 may be different to 2013, then whats the point, reallywe gonnna face a new year with no idea how it will look, all we need to do is to WAKE UP!
    Peace!

  7. safi dit :

    massokhna kane ve te faire foutre bayilène nafkek on ne peut rien faire dans ce pays si tu fais çà on te dit ce n’est pas çà on doit pas s’occuper de la capitale mbass yene na sof critique critique rek et j’en suis sûr si tu étais à la place de khalifa ? mon vieux theiy sénégal

  8. Massata dit :

    Près de 2 milliards pour une nuit, il fallait vraiment le faire. Wade aussi disait que le Sénégal n’avait rien dépensé concernant le monument de la renaissance. Dakar est une ville sale. Au lieu de gaspiller tout cet argent, ne fallait il pas nettoyer la capitale ? On nous parle du travail de Sall à la tête de la mairie, qu’on nous dise objectivement ce qu’il a fait de plus que ses prédécesseurs. Je ne vois franchement pas. Il ne fait que parler surtout depuis que le Pds a quitté le pouvoir. Mais rien pour faire de Dakar une ville moderne. C’est quoi des grands projets ? Le pavage de quelques rues ! Bravo franchement ! Nul rék !

  9. quel hont quel honte!!!! un pays pauvre comme la notre cher senegal qui n’a rien des resources la majeure partie de sa population est expatrié par tout dans le monde en raison de pauvreté, un pays qui menque touts soins de santé, employe, sécurité alimentaire, penurie d’électricité cotidienne, menque de sécurité par tout, un monde rural qui n’a rien rien du tout, secteur transport functionne tres tres mal, une infrastructure quasi en sa totalité en état de délabrement, un endettement 3,041 Milliards de C.F.A, des problemes qu’ons ne peux pas memme ciffré tellement nombreux, comment nos autrités pus pensez a dépenser une telle sommes en quel-que minute parte en fumée pour feter san silvestre c’est trop ça c’est des la folies

  10. Sadaga Diop dit :

    Que faut-il faire alors ? Nous n’aurions pas besoin de spectacle, de lumière et surtout de faire plaisir à nos enfants, comme dans tous les pays du monde, sous prétexe que nous n’aurions pas assez d’argent ? Monsieur Massokhna Kane fait du misérabilistme comme aimeraient nous voir ses amis les Européens qui pensent que nous devrions oeuvrer que pour manger des céréales. Non , M° Massokhna Kane, nos enfants ont aussi besoin d’autre chose que du maïs et des tubercules. Cette belle soirée, nous l’avons vue depuis Paris, Melbourne, Sydney, Neew-York, Abidjan, et tous, nous en sommes très fiers ! Monsieur Kane, en bon protecteur des consommateur, tape sur tout ce qui bouge, tout en envoyant ses p^ropres enfants à Paris pour des vacances bien méritées après une année de travail scolaires, mais d’autres qui n’ont pas les moyens sont très heureux de profiter de ces moments de bonheurs. Savez-vous, monsieur Kane que 80% des enfants Européens n’ont de notre pays que les images des villages sans lumière, sans infrastructure, et ne savent même pas qu’il y aurait des Africains noirs qui vivent aussi bien qu’eux sinon mieux, même si ce n’est pas une magorité ? Cette belle soirée pleine de lumière, avec des gens heureux nous donne du baume au coeur et sut… aux trouble-fêtes aigris !

  11. nafi seck dit :

    écoutez! arrêtez de jouer aux troubles fête, à chaque c’est pareil dès que l’on fait quelque chose on parle de gens malades, de pauvreté etc etc, mais dans les pays développés que vous avez cité, sachez qu’il y a là bas aussi des gens encore plus pauvres qui n’ont pas oû habiter, qui ne se soignent quand ils sont malades faute de moyens, c’est pas parce que dans un pays il y a tout cela qu’on ne doit pas se permettre certaines choses, la fête a été très belle le 31 décembre avec les feux d’artifice, ça a permis au moins ne serait que pour une journée d’oublier tous nos soucis et de ne penser qu’à faire la fête, et ça en vaut le coup car trop de stress ça tue, merci encore au maire khalifa sall qui fait du bon boulot depuis qu’il est à la tête de la mairie. il ne faut pas écouter ces gens qui auront toujours à redire quoi qu’il advienne.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Lettre ouverte de Maître Massokhna KANE au Maire de Dakar