L’ex-assistante de Me Wade, la voix basse qui défiait tout le monde dans l’affaire de la Cimenterie de Pout : Madame Mbaye, accusée, levez-vous !

Date:

Elle est la première personnalité à avoir fait les frais du déballage que font planer les avocats des héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké, dans le bras de fer opposant ceux-ci au géant de la Cimenterie, Aliko Dangote.

Pour cause, Madame Mbaye, ‘ancienne assistante du président sortant, Me Abdoulaye Wade, a été nommément citée, en conférence de presse de ce vendredi des avocats desdits héritiers, comme étant « la voix qui venait de la Présidence de la République de l’époque, qui défiait le ministre de l’Environnement et les décisions du Tribunal régional de Thiès ».

Pour les robes noires de Touba, « cette dame, qui disait cela, est aujourd’hui dans le top management de Dangote et c’est Madame Mbaye, l’ex-assistante de l’ancien président de la République ». Madame Mbaye, accusée, levez-vous !

Actusen.com

3 Commentaires

  1. c’ est vraiement dommage cette madame m baye une vrai
    qui cherche que ces intéréts personnel par contre la verité se saura,,,, pas pour long temps dieuredieuf serigne touba

  2. C’est honteux le comportements de ces minables petits fils de Saliou Mbacké (Que Dieu le pardonne).Je me demande s’ils sont patriotes ou simplement aiment leurs talibés qui seront sans doute embauchés.. Ils ne regardent que leurs intérêts et ne vivent que de concussion, corruption, recel, intimidation, vol, viol, faux, usages de faux tous les maux dont souffrent notre société. Il est temps que certains marabouts mourides se ressaisissent et suivent la voie qu’à tracer le Cheikh.
    Ces Mbacké Mbacés comme leur talibés (pas tous) sont cons,violent, méchants, arrogants incultes et ignorants ( même s’ils sont lettrés). Il nous faut président fort qui doit sonner la fin de la récréation. Au début du mandat de macky avec son discours sur la séparation du temporel et du spirituel nous avions applaudi des deux mains, mais des gens lui ont fait croire qu’il devait courir derrière Touba qui l’a combattu en faisant tout pour que Wade reste au pouvoir.

  3. Wade famille est actionnaire dans cette affaire et cest le defunt Kader Macke qui la representer.Aujourdhui, Aramine mbacke, le frère de Kader continue de la representer.Ce dossier est verrouille et la justice ne peut trancher en faveur de Serigne Saliou famille, cela expose le Senegal a des poursuites pour rupture de contrat.La vérité est que tout commence par Wade et de termine avec lui, il a vendu ce pzys, l avenir nous en dira plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...