Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Dimanche 14 juillet, 2013

L’exonération fiscale pour les entreprises de presse est une bévue monsieur le président !

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

La récente décision prise par le président de la République d’exonérer la dette fiscale des entreprises de presse est injuste, illégale, inopportune et discriminatoire..Car, tous les secteurs d’activités battent de l’aile au Sénégal ! Toutes les entreprises ont des difficultés au pays.

Les entrepreneurs qui officient dans les médias ne connaissent pas moins de difficultés que le pharmacien du coin qui n’arrive plus à honorer ses engagements vis à vis de ses fournisseurs à cause des impôts et taxes municipales de toutes natures auxquels il fait face .

Après ce « free money » ou Aide à la presse , que l’on est entrain de leur partager et que certains assimilent à de la corruption institutionnalisée , voilà qu’une autre mesure insensée vienne s’y ajouter. N’est ce pas un bon moyen de leur clouer le bec et de les rendre plus coopérant avec le régime ?

Le président Macky Sall a t’il peur des journalistes? Mieux les entreprises de presse sont elles les seules à connaître des difficultés dans un Sénégal où la galère et la souffrance sont les sentiments les mieux partagés ? Ou bien est ce le pléthore de journalistes dans l’entourage du président qui explique ce favoritisme ?

En tout cas aucune explication rationnelle ne peut justifier ce traitement exceptionnel à l’endroit des propriétaires de maison de presse , lesquels sont pour la plus part des Comploteurs et des maitres chanteurs . Le paiement des impôts et taxes est indispensable au bon fonctionnement d’un État qui se respecte ! L’Etat ne vous appartient pas ! Et tous les citoyens sont égaux devant la loi ! Pas d’exception encore moins de circonstances atténuantes pour qui que ce soit !

Non monsieur le président certaines mesures discriminatoires ne sont pas bonnes à prendre et ternissent d’avantage votre image déjà entachée de bavures et d’injustices .

Les sénégalais de l’extérieur souffrent et digèrent difficilement les exorbitantes taxes appliquées sur les tarifs aéroportuaires et sur les appels entrants . Nous ne vous demandons aucune faveur, mais juste d’être » fair « avec nous . Vous nous avez assez floué, monsieur le président !
Ramadan Moubarack monsieur le président !

Madère fall
CPASA
USA

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

6 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Il s’emblerait que la 2STV est la seule chaîne privée qui n’ait de cumul de dettes envers le fisc .
    Auquel cas quid alors des montants énormes qu’elle aurait versés ?
    Le Fisc lui ferait-elle bénéficier d’un avoir à déduire de ses prochains impôts et taxes ?

  2. MARVEL dit :

    Bonjour

    Il y’aura toujours un guignol pour avoir son mot à dire, quelque que soit le sujet, la mesure engagée, la mesure prise, la parole prononcée.

    Heureusement Macky et ses plus proches collaborateurs tels que le Premier Ministre n’écoutent ni n’entendent ces vociférations de bouffons en mal d’audience

    MARVEL
    [email protected]

  3. Tant que Marvel se cachera derrière ce nom d’emprunt, ce guignol qui signe avec son réel name aura tjours son mot a dire sur n’importe quel sujet relatif au pays. Les vociférations de bouffons en mal d’audience vous ont tellement fait mal que vous n’avez résister à cracher votre venin…..

  4. BENAWAAY dit :

    un front contre cette mesure.

    -UNE VRAIE CORRUPTION

  5. paco dit :

    Je commence serieusement a etre decu de ce president.Ca me rappelle de plus en plus son predecesseur.

  6. Cato dit :

    Ni plus ni moins qu’une forfaiture de la part du Pdt Sall. Une corruption de la corporation des plus corrompues (avec les corps souverains et l’appareil judiciare).
    Encore un mauvais message au senegalais: ne payer pas vos impots, faites dans le chantage et le dilatoire et vous serez recompenser par une amnestie fiscale illegale.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

L’exonération fiscale pour les entreprises de presse est une bévue monsieur le président !