L’heure de la rébellion n’est t-elle pas arrivée au Sénégal ? par Madere Fall

Date:

Le peuple sénégalais doit se rebeller contre Macky Sall. Je dis bien Macky Sall  Il ne mérite plus le titre de président. Les actes qu’il pose quotidiennement l’éloignent de plus en plus de l’institution qu’il incarne. Le Senegal, de Senghor à Abdoulaye Wade, a toujours été une République, même si le père de Karim a tenté d’en faire une  monarchie à un moment donné, aveuglé qu’il fut par une  certaine catégorie de personnes prêtes à tout pour la conservations des privilèges et des prebendes, qu’ils avaient auprès de lui. N’est ce pas Hahmet Khalifa Niass qui se targuait d’avoir été le premier à conseiller au président Wade d’appeler son fils à ses côtés et le préparer à sa succession ? Où sont les grandes gueules qui menaçaient de mettre le pays sens dessus dessous si toutefois le prince etait emprisonné ? Wakh rek! Ils sont tous des poltrons, les véritables guerriers libéraux, les dignes fils du père du Sopi, les véritables héritiers du président Wade, sont actuellement en prison ou bien sont passés par là !  Quand l’heure de mourir a sonné, tous les rescapés sont des lâches !!

Le devoir civique et même politique appelle à la rébellion !  Il faut affronter Macky Sall, il faut lui apporter la réplique. Il n’y a pas de justice au Sénégal. Les magistrats sont comme les officiers de l’armée, corrompus jusqu’à la moelle des os. C’est cela le Senegal. Comment Macky Sall parvient t – il a emprisonner tous les guerriers libéraux, le plus choquant et que je n’arrive  toujours pas à comprendre , c’est l’emprisonnement de Maître Amadou Sall ! Où est la solidarité de corps ? Il était dans son rôle d’avocat et d’opposant en s’attaquant à Macky Sall. L’autre wadiste, Massaly,  qu’est ce qu’il a dit pour mériter un tel sort? C’est quoi une prostituée politique ? Est ce lui qui a inventé cela ? Oui bien sûr Aminata et d’autres comme elle sont toutes et tous des prostitués politiques. Rien ne les  différencie des transhumants. Et celui qui s’en offusque ou bien en fait l’apologie, fut t-il le président de la dynastie, est indigne et n’incarne nullement les valeurs cardinales qui fondent le Senegal de nos valeureux ancêtres. Pas celui d’haujourdhui. Le pays de nos jours est tout sauf une République. Je la compare à une jungle, mieux  un « lamby gollo  » où la loi du plus fort s’impose . Le Senegal a fini de se doter d’ une Société humaine où les contre valeurs et ceux qui les incarnent font le buzz quotidien. Si  on n’est pas lutteur ou « tassou kat » ou simplement indexé comme « gordjiguene » par ceux là qui ont le don de les dénigrer rien que par méchanceté ou de simples calomnies, pour la plupart du temps.

Le Senegal est malade, ses dirigeants tout comme la classe maraboutique,  (jeunes marabouts affairistes, politiciens )  constitués de maître chanteurs, incapables de lui apporter le moindre soin,  ce Senegal a besoin de nos jours de ses dignes fils, qu’ils soient au pays ou  dans la Diaspora pour faire face à Macky Sall, son régime et la dynastie qu’il représente. C’est cela la première étape à l’émergence. Un pays ne se construit jamais dans l’anarchie. Il est certes bien  facile de corrompre son armée nationale et sa justice pour espérer matter ses compatriotes, par contre il est difficile de maîtriser un peuple affamé. La politique de la bourse familiale n’y peut rien.  Le temps de la rébellion est arrivé, faisons face à la dictature rampante. Le pouvoir dont se réclame Macky Sall c’est nous qui le lui avons donné. Mais comme  il aveuglé par la revanche et sa volonté de nuire ses opposants, il est alors bien arrivé de mettre nos connotations politiques de côté et faire face à Macky Sall pour qu’il libére ses adversaires politiques. Ils sont des sénégalais, pére ou fils, avant d’être des opposants.Il faut adjoindre la parole aux actes. Il faut rendre le pays ingouvernable, pour libérer nos compatriotes qui croupissent en prison. Devant l’injustice et l’ arbitraire, seule la rébellion s’impose.

Madere fall
Cpasa.USA.

8 Commentaires

  1. Merci d’avoir dit ce que j’avais envie de dire.
    Quelques chose ne va pas et je ne veux pas croire que mon epuple à peur de la prison au point de laisser cette MERDE de PD conduire la danse à sa guise mais je ne me l’explique pas car la cohérence n’y est pas.
    Devant un phénomène que le Sénégal n’a jamais connu, on semble aveugle et sourd acceptant tristement notre sort en le laissant entre les mains de ce féticheur qui est entrain de réussir son pari. Néanmoins je ne croit toujours pas que sa fin serait des meilleurs car on peut régner injustement quelques temps MAIS pas tout le temps.
    Je voudrais penser et croire que la révolte ne tardera pas d’arriver pour dégraisser ce Macky Drianké à vie. Je suis partant et maintenant.

  2. Merci d’avoir dit ce que j’avais envie de dire.
    Quelques chose ne va pas et je ne veux pas croire que mon epuple à peur de la prison au point de laisser cette MERDE de PD conduire la danse à sa guise mais je ne me l’explique pas car la cohérence n’y est pas.
    Devant un phénomène que le Sénégal n’a jamais connu, on semble aveugle et sourd acceptant tristement notre sort en le laissant entre les mains de ce féticheur qui est entrain de réussir son pari. Néanmoins je ne crois toujours pas que sa fin serait des meilleurs car on peut régner injustement quelques temps MAIS pas tout le temps.
    Je voudrais penser et croire que la révolte ne tardera pas d’arriver pour dégraisser ce Macky Drianké à vie. Je suis partant et maintenant.

  3. Waouh, tu es monté d’un cran dans la guerre que tu mène contre le Macky! c’est qui dirait un appel à l’insurrection .C’est vrai la situation s’y prête , le pays est à vau l’eau ,les contre-valeurs sont érigées en vertu, les larbins et autres laudateurs en modèles.Que faire? pour emprunter une démarche léniniste.Latentation est grande, devant tant d’injustices d’emprunter le raccourci de la rébellion, de l’insurrection.Que non ! ne tombons pas dans le piège.Restons avant tout des démocrates , des républicains, voire simplement des intellectuels.Sous ce rapport , utilisons les armes que nous maitrisons: la pensée critique, ladénonciation.Ne minimise pas la portée de tes actions contre le régime marron-beige.Rappelle toi , l’arrogance et le mépris des années  »Wade » , qu’en est -t-il aujourd’hui ? Je t’encourage à poursuivre ton combat par la plume , en attendant de réfléchir à une autre modalité , qui pourrait te paraitre plusdécisive.Je comprends ta situation, c’est le lot des intellectuels , dans la solitude de leurs actions , il leur arrivent de douter de l’utilité de leur combat et de penser à emprunter d’autres armes moins conventionnelles pour leur cause.Telle est la condition humaine, mais ne désespérons , tu va finir d’avoir leur peau, demain, après demain ou dans une décennie , qu’importe .La victoire sera au bout    

  4. moh,apres avoir fait moult appels du pied et letter de rappel qu’il existait sa miserable vie,mader se rebelle sans etre partisan dans sonpkhoss de NewJersey.
    Sham.

  5. Madère , tes postes sont toujours intéressants à lire et ils reflètent exactement ce qui est bien de faire pour ce pays , abandonné à la main inexperte de maky sall qui a fini de le mettre en ruine !!! Il ne manque plus que la nommination de Balla Gaye 2 ,de Yékini et autres à des postes de responsabilité , étant donné que El hadj ndiaye , modou kara ont eu leur part du gâteau : l’un étant nommé conseiller culturel à l’ambassade de belgique , l’autre ambassadeur itinérant en charge d’affaires religieuses , ainsi va la république bancale de ce lymphatique à la tête de l’état !!!Il faudrait qu’il dégage avec fracas et finisse ses jours en prison avec sa grosse jument très folklorique!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...