Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Jeudi 20 décembre, 2012

L’Homme de l’année xalima.com

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’Homme de l’année xalima.com est une femme : Aminata Touré. Une grande première.  La garde des sceaux est aux yeux de la rédaction de xalima la personnalité la plus marquante de l’année 2012.

Beaucoup auraient choisi Macky Sall , par exemple, et auraient des arguments non négligeables. Seulement, xalima essaye de sortir de l’ordinaire et  d’une certaine évidence. .  Voila Cinq ans précisément que xalima.com s’est lancé dans cet exercice. Pêle-mêle, Abdou Latif Coulibaly, Amadou Mactar Mbow, Y’En A Marre, Oustaze Alioune Sall l’ont reçu avant elle, c’est vous dire…

Personnage dont l’activité aura eu durant l’année  un impact considérable sur le Sénégal d’aujourd’hui et de demain. Le lauréat peut être un politique, un musicien, un écrivain, un marabout ou tout juste un citoyen que les circonstances de la vie ont amené à marquer  considérablement l’esprit des sénégalais :  Mimi Touré nous a semblé être la lauréate parfaite.

 

Son action au ministère de la justice, même si  c’est sous l’impulsion du nouveau président Macky Sall, est plus que salutaire.  La justice vide plusieurs affaires qui traînaient depuis longtemps, des personnalités jadis intouchables sont interpellées, auditionnées  et même emprisonnées. Toute cette détermination dont madame Touré fait montre peut faire pschiit un moment et la montagne accoucher d’une souris:  Si les auditions ne vont pas jusqu’au bout, si des coupables ne sont pas condamnés, si de l’argent jugé détourné n’est pas rapatrié et si des innocents payent. Nous sommes conscients de tout cela ! Mais que ça sent bon ce balbutiement !

 

Le Sénégal entre dans une nouvelle ère. Cette  nouvelle société qui  semble se dessiner sous nos yeux, il faut l’encourager car elle va déterminer tout le reste. Elle aura un impact  sur la sécurité des personnes et des biens, sur les investissements,  sur la bonne gouvernance et même sur les loisirs.   A la jeunesse, elle va donner un avenir. Aux citoyens, elle fait enfin croire au futur. Suffisant pour faire de la Garde des Sceaux : Homme de l’année !

aminatatoure

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

21 Commentaires
Participer au forum
  1. une fan dit :

    ouiiiiiiiii je suis d’accord

  2. moi dit :

    excellent choix

  3. Abdou dit :

    L’année 2012, dans le pays dénommé SENEGAL, ne saurait avoir un autre Homme de l’année que Macky SALL, le Génie politique qui a envoyé Wade à la retraite politique…
    Mais rien ne nous surprend plus de Xalima dans sa marche des plus bizarroïdes…Juste un sourire.

  4. diatara dit :

    Une nomination bien méritée……

  5. BK dit :

    xalima il faut titrer PERSONALITE DE L’ANNEE

    • XALIMA dit :

      Nous préférons dire l’homme de l’année pour sortir dans les protocoles. Parce que chez xalima, l’homme de l’année n’est pas forcément un politique.Il peut être même un simple citoyen.
      MERCI

  6. Sherlock Holmes dit :

    elle a du caractere bravo pour votre courage madame !
    mais nous nous devons de vous soutenir

  7. BK dit :

    Xalima simple citoyen? donc PERSONNE DE L’ANNEE

  8. Sakhewar dit :

    Xalima, vous êtes entrain de donner des cornes à une poule. Cette dame est comme un borgne dans un pays d’aveugles. Elle est aussi nulle que son patron. Reagardez juste comment elle cafouille dans le dossier des biens mal acquis. Et avec ça, vou la proposez comme personalité de l’année au Sénégal. Pathétique tout cela !

  9. kebe dit :

    SAKHEWAR parle en tant qu’opposant. A le lire, on comprend facilement qu’il est contre le régime en place. Je ne fais pas de la politique, une précision en passant.

  10. Observateur dit :

    Le Senegal a vraiment des progres gigantesques a faire en matiere de bonne gouvernance.

    Il y a un conflit d’interet manifeste dans la position qu’occupe cette dame, vu qu’elle est l’ex femme du coordinateur du pds aussi interpele par la justice, Oumar Sarr. Quelle que soit par ailleurs sa probite morale supposee, il s’agit la de principes elementaires de bonne gouvernance.

  11. malick dit :

    Personne de l’année ou personnalité de l’année est éthiquement et esthétiquement plus recevable qu’homme de l’année. Tous ceux qui parlent français dans le monde sont en train de dépasser le côté machiste de cette langue. Alors s’il vous plaît un peu de respect pour la femme.

  12. Abdou dit :

    Il faut relever cet amalgame sûrement entretenu par les menteurs-voleurs du PDS et leurs accolytes :
    Aminata TOURE dite Mimi est l’ex-femme de Doudou SARR membre fondateur (avec Mahmoud SALEH) de l’URD-FAL et non l’ex-femme du détourneur de deniers publics Omar SARR…

  13. Observateur dit :

    Abdou, vous faites preuve de beaucoup de legerete en ne faisant meme pas un minimum de recherche et c’est vous meme qui entretenez l’amalgame. Ce qui a ete poste plus haut a ete confirme par la concernee elle meme (voir: http://www.nettali.net/article.php3?id_article=27992).

    Encore une fois, il s’agit d’un point de vue base sur les principes et non les personnes. Cette charge assumee par Mme Toure, pourrait etre assumee par d’autres Senegalais competent et rigoureux, nommes conformement aux regles elementaires de bonne gouvernance.

    wasalam

  14. Kassumay dit :

    Pour moi la personnalité de l’année est invontestablement MACKY SALL, l’homme qui a réussi là où tous les vieux routiers de la politique ont échoué. Qu’à fait Aminata Touré ? Rien pour le moment à part jacasser à longueur de journée dans les médias.

  15. Kassumay, atiyom, tu es serieux la ? Macky Sall n’est pas meilleur que les gens soupconne d’enrichissement illicite.

    Voici un pays ou on peut s’enrichir on ne sait trop comment, puis devenir president de la republique et meme etre propose comme homme de l’annee.

    Du courage les gars, j’intervenais deja tres peu dans les fora, mais la je pense que je vais prendre ma retraite, ce pays est trop en retard.

  16. Abdou dit :

    Quoi qu’il en soit, la vie privée passée de la Ministre de la Justice ne m’intéresse absolument pas.Ce qui importe c’est qu’elle exerce au mieux les lourdes charges qui lui ont été assignées. Je ne vois pas comment la Ministre de la Justice peut faire pour que l’on condamne une personne qui n’a rien fait ou encore que l’on acquitte une personne coupable !!! Il faut être sérieux et arrêter vos gamineries !!! Tout comme XALIMA doit arrêter ses fumisteries : 2012 moom, c’est l’année de MACKY SALL. Aprés nak sou lène nékhé niou né 2ème Homme de l’année walla 2ème Personnalité marquante de l’année c’est Aminata Touré. Ken dou wakh dara !!! Il faut être sérieux…

  17. Je dirai que cette dame mérite cette distinction vu le travail qu’elle abatte sans tambour ni trompette .Même si certains pensent le contraire nous l’encourangeons car elle est une battante tout ce qu’on demande c’est d’aller au bout avec ces voleurs que sont Karim Wade et compagnie

  18. MAODO dit :

    Cher Amadou Makhtar je pense que vous n’etes pas au Senegal sinon vous n’allez pas dire « sans tambour ni trompette »qui signifie sans bruit avec tout le tintamarre que cela fait.En outre il faut revoir votre français comme elle parce qu’on ne dit pas: »vu le travail qu’elle abatte »mais vu le travail qu’elle abat.Il serait beaucoup plus juste de dire « vu le cafouillage qu’elle nous sert » qui traduit ni plus ni moins son amateurisme.

  19. Kassumay dit :

    Là je pense que mes amis de xalima.com se sont laissés abusés par le tintamarre des audits. En plus de vouloir sacrer une femme (c’est dans l’air du temps au Sénégal) D’ailleurs en parlant de Justice, quelle Justice sérieuse désignerait « l’ancien régime » ? En terme de Justice, y’a pas les gens de « l’ancien régime » ou qui que ce soit. Nous sommes égaux devant les lois. Donc c’est une erreur de cibler (c’est l’impression que j’ai). Tous ceux qui ont volé, détourné, dilapidé, magoullé doivent rendre des comptes, ancien régime ou pas, après 2000 ou avant 2000, dans les limites de ce que permettent nos lois. La rupture devrait être ça : égalité de tous les citoyens. Mais là, c’est mal barré, car les responsables d’après 2000 sous Wade vont rendre des comptes et tout le reste, ceux qui se sont enrichis sous Diouf vont se donner l’apparence d’honnêtes citoyens alors qu’ils ont construit leurs châteaux avec l’argent du contribuable politique. Ce n’est pas parce sous Wade ces gens n’étaient pas inquiétés (transhumance ! Et justice politisée !) qu’il faut aujourd’hui oublier. Non ! Même si ça date de 50 ans l’argent volé reste l’argent volé et l’Etat de Droit a obligation de le récupérer. C’est ça la vrai Justice et non celle qui ne s’intéresse qu’aux uns et non aux autres. J’attends de Macky Sall (véritable homme de l’année !) de faire en sorte que notre Justice soit libre et indépendante. Pour le moment, ce n’est pas la voie qu’elle semble suivre. Madame Touré est en train de répéter les erreurs de ces prédécesseurs et c’est vraiment domage.

  20. Tracee dit :

    Why visitors still use to read news papers when in this technological world the whole thing is existing on web?

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
leytindiayeom
[Vidéo] TFM: La vie en Pro avec Leyti Ndiaye de l’Olympique de Marseille

[Vidéo] TFM: La vie en Pro avec Leyti Ndiaye de l'Olympique de Marseille

Fermer

L’Homme de l’année xalima.com