Libération de Bamba Fall: Maître Bamba Cissé livre les dessous de la libération de son client

Date:

Après une information relayée par les médias sur la liberté provisoire du maire de la Médina, Bamba Fall, la rédaction de SeneNews.com a joint un de ses avocats. Maître Bamba Cissé est revenu sur cet état de fait et a souligné le fait que ce «dossier ne devait pas prendre autant d’ampleur».
Maître Bamba Fall de dire que «le parquet s’est désisté de son pourvoi en cassation. La conséquence c’est qu’ils seront libérés, puisque c’est ce pourvoi qui les maintenait en détention malgré la liberté provisoire prononcée par la chambre. Il s’agit d’une bonne initiative qui marque la fin d’une longue détention préventive. Son emprisonnement était déjà trop long pour un dossier dont les faits étaient très discutables».

En attendant donc, que d’autres jalons soient posés dans ce combat judiciaire, le maire de la Médina pourra retrouver ses proches qu’il avait quittés depuis ce début d’année après que l’enquête sur le saccage de la Maison du Parti Socialiste l’ait désigné comme présumé coupable.

senenews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ce la participe à la décrispation de la situation nationale . Le mérite en revient exclusivement à Junior. On peut contester les positions de l’homme et elles sont souvent contestables, mais il faut reconnaitre que c’est l’un des hommes les plus avisés de ce pays. Pendant que tout le monde dormait à poings fermés, lui, a vu à juste titre, une situation plus que périlleuse pour le pays et il l’a dit vertement à Macky Sall. Chapeau Junior. Je le répète, Junior n’est pas mon Référent, mais il faut se rendre à l’évidence:c’est un des hommes, sinon l’homme le plus avisé de ce pays. En fait, il a une expérience des politiques que personne n’a dans ce pays et c’est une donne à prendre en compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...