Liberation De Karim Wade: Idrissa Seck Met La Colombie Dans Le Coup

Date:

La liberation de Karim Wade, déjà entourée de tous les côtés de zones d’ombre, le president du parti Rewmi l’assombrit davantage. Alors que tout le monde croyait que seules les interventions des marabouts du Sénégal et de l’Emir du Qatar avaient convaincu Macky Sall d’accorder à Karim Wade la grace, le president du Conseil départemental de Thiès ajoute une intervention inattendue. Il s’agit de la… Colombie.

Dans une lettre adressée à son compatriote, Idrissa Seck écrit: “ (…) Un President de la République, remplaçant son ignoble prédécesseur dont il a été le premier ministre et complice, serait encore plus ignoble. Il serait au courant ou détiendrait un « protocole de Rebeuss » mouillant son plus irréductible adversaire politique et le garderait sous le coude comme il déclare lui même l’avoir fait pour certains dossiers de justice. S’il avait ce « protocole », ce serait quand même pour lui une opportunité inespérée de réduire au silence cet impertinent de Idrissa Seck qui ose le qualifier de « dealer international » dans le cadre du vrai « protocole de Rebeuss/Qatar/Colombie » de l’affaire Karim Wade”.

Que veut dire le president de Rewmi? A quoi (qui) fait-il allusion? Que vient chercher la Colombie dans cette affaire ? S’agit-il d’une structure qui se trouve dans ce pays ou d’un ressortissant de ce pays?

Si Karim Wade le principal protagoniste et le president de la République ne veulent pas éclairer la lanterne des Sénégalais, Idrissa Seck doit dire ce qu’il sait.

Mieux, plus loin dans sa lettre, Idrissa Seck ajoute: (…) “Comme Allah a beaucoup d’humour, il a transformé le rêve insensé en cauchemar en faisant de son successeur, complice et subordonné d’hier le bourreau de son fils, traqué, condamné et livré aux Qataris sur injonction d’un Donneur d’ordre international”

Ce “donneur d’ordre international” que Idrissa Seck cite et dénonce depuis la liberation de Karim Wade est il Colombien? Reside-t-il en Colombie ou est-ce une autorité colombienne ?

Pour conclure, Idrissa Seck cite parmi les “vrais dealers”, Doha, Nicosie, Jérusalem, Beyrouth, Dubaï, Paris, Monaco, Genève, New York, Montreal. Tout en ajoutant Ouagadougou, Matam, Dakar… Qui vise-t-il ? Qui avertit-il ? Et si Idrissa Seck était plus clair ?

Cheikh Oumar Ndaw (jotay.net)

8 Commentaires

  1. Il y a qu au Senegal,en Afrique ,que des politiciens osent s adresser ainsi a leur peuple.Ils se croient superieurs,investis d un pouvoir devin,repondent aux questions comme Ils Le sentent.
    Il faut dire que nos peuples savent laisser faire,acceptent tout et participent a la creation de leurs propres bourreaux.
    Wa Salam

  2. si toutes ces personnes et autorites ont plaide pour la liberation de karim, cela montre que ce gosse n`est pas petit et une fois president, vu qu`il plus besoin d`argent il peut par ses relations trouver des financements aux projets de developpement du pays. Rew da nga koy joxe ku suur. sou macky suure (8 milliards) ay mbokam suurou gnou

  3. Arrêtons le déballage, et/ou de verser l’huile sur le feu. Cela ne grandit personne. Journalistes, classe politique et nous populations, balisons notre approche, nos pensées, nos actes, nos paroles en puisant dans nos valeurs séculaire de dialogue fraternel, de concertation féconde et de solidarité

  4. sincèrement Idy se trompe de cible. Sinon il doit changer de fusil d’épaule .Ni Karim encore moins le PDS ne sont pas au pouvoir pour prétendre devenir son adversaire adversaire politique. Certes entre lui et Samuel Sarr il y a des problèmes, mais n’en demeure pas moins qu’il faut savoir raison gardé. Le seul politicien qu’il faut combattre dans ce pays doit être Macky Sall.

  5. POUR TE DIRE VRAI IDY TU ES FOUTU CAR L’ESTIME QUE COMMENCAIENT A AVOIR LES SENEGALAIS EN VERS TOI APRES TES CONNERIES A THIES DEVANT MTRE WADE TU ALLAIT ETRE REPECHER MAIS C’EST TRISTE POUR TOI TU ES ENCORE DANS UN E TOMBE D’OU TU NE SORTIRAS JAMAIS JE NE TE VOIS PLUS PREMEIR MINISTRE MOINS PRESIDENT TU ES TROP ASSOIFE DE POUVOIR JE NE SUIS PAS DE L’AOR MAIS MACKY SALL QUE TU SOUS ESTIME EST MILLE FOIS PLUS FORT QUE TOI COMME IL EST PLUS CORRECTE ET HONNETTE QUE TOI. IDY VAS FAIRE AUTRE CHOSE QUE CHERCHER LE POUVOIR

  6. DIRIGEANTS MILLIARDAIRES OU EST CE QU’ILS CE SONT ENRICHIS ET COMMENT? UNE JEUNESSE PEDES DIRIGEANTS SPECIALISTES EN ( MENSONGELOGIE), DES DIRIGEANTS ASSOIFFEES DE POUVOIR, DES RDUE,SANS MODELE,NI REFERENCE, DES SOIT DISANT PERSONNALITES SANS PERSONNALITE, ET DES PETITS POLITICIENS DE BANLIEUX OU DE QUARTIERS ASSOIFFEES DE DEPENSE QUOTIDIENNE ET DE RECONNAISSANCE

    QUELLE AVENIR POUR CE BEAU PAYS ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...