Apres deux ans d’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar, les activistes Guy Marius Sagna et Cie ont lancé « le front citoyens pour la libération de l’otage politique Khalifa Abacacar Sall », et une pétition nationale et internationale pour permettre aux sénégalais d’exiger la libération de Khalifa Ababacar Sall.

Selon le coordinateur Abou Diallo : « Khalifa Ababacar Sall a été révoqué de son poste de député du peuple, en toute illégalité, Khalifa Ababacar Sall est séparé de ses proches, recalé, retiré des listes électorales et éliminé, sans raison valable, de la course à la Présidentielle de 2019. Voilà plus de deux ans que Khalifa Ababacar Sall a été injustement éloigné des membres de sa famille et de ses amis. Il est séparé d’une maman âgée de près de 90 ans et dont l’unique souhait est de revoir son enfant. Vous qui êtes épris de justice et de liberté, est-il normal d’accepter de voir un « Mamadou Dia bis » dans notre jeune nation.
Pour assurer ce refus, nous invitons tous les citoyens épris de justice, à rejoindre le FRONT CITOYEN POUR LA LIBERATION DE L’OTAGE POLITIQUE KHALIFA ABABACAR SALL.
2ans d’otage politique + 0 impunité – 0 calcul politique = 0 déchet »

Les activistes Abou Diallo, Abdourahmane Sow, Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et autres considèrent que le combat pour la libération de Khalifa Ababacar SAll, est un combat d’où « chaque sénégalais doit s’y engager pour lutter contre cette injustice ».

PID

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here