Libérez le prisonnier politique Bara Gaye, tous les sénégalais ne peuvent pas appartenir au Macky, monsieur le président ! par Madere Fall

Date:

Le président de la république a été
porté au pouvoir par des politiciens comploteurs jusque dans l’âme et pour la majorité des chefs de partis dont certains ont cheminé avec Senghor, Diouf avant de devoir disparaître avec Wade qu’ils avaient fini d’installer au pouvoir en 2000 . C’est pourquoi je n’arrive toujours pas à comprendre comment de telles personnes peuvent se ranger derrière l’actuel président et disputer des postes et des strapontins avec leurs petits fils.
C’est une honte pour un pays comme le SENEGAL avec sa jeunesse capable, clairvoyante entreprenante et prête à relever tous les défis, que de voir des serviteurs de Senghor s’activer de nos jours à la place des jeunes. Ceci est la principale cause du chômage des jeunes devant l’inexistence du secteur industriel .

En outre , il est est simplement amusant que d’entendre les défenseurs du Macky , par des arguments aussi légers du genre : le pays est en marche, les institutions fonctionnent, les fonctionnaires sont payés et la paix sociale règne …; prendre la défense de leur chef Ces argumentaires sont offensants et révèlent la position partisane et subjective de leurs auteurs..

Dites moi chers compatriotes est ce un crime de ne pas appartenir au Macky ?
De même, est ce un privilège que de recevoir son piètre salaire à la fin de chaque mois ?
Est ce trop demander pour un jeune que de postuler à un emploi après avoir terminé ses études ?
Pourquoi créditer la paix sociale sur le compte du Macky , qui n’a que pour programme de développent, la guerre

Et oui la paix sociale c’est naturellement notre plus grand souhait au senegal . Mais il ne devrait pas y avoir de paix si le Macky a opté délibérément pour la guerre en general . Le Macky est présent sur tous les fronts et foudroie sans état d’âme. Par ce qu’il gouverne sans une opposition . Le peuple n’a personne pour porter ses revendications . Les sénégalais souffrent de la vie chère, de l’insécurité et du chômage chronique. Ils n’ont personne pour les soulager.
Rien ne marche au pays si ce n’est la guerre déclarée aux voleurs de la république .

Mieux en période de guerre quand il faut mourir, tous les survivants sont des traitres !!! ces poltrons du Pds , les militants du Pds , anciens ministres et pdg , qui de tout ce que le courageux bagarreur Wade leur a laissé, n’en revendiquent que les appellations de monsieur le ministre ou bien monsieur le président, même s’ils n’étaient en réalité que de piètres conseillers, non pas du President mais à la présidence .

Si aujourd’hui le président Sall a le courage de libérer un assassin qui s’est auto proclamé tel , sans jugement encore moins de procès et mettre en prison ses redoutables adversaires politiques, pour des accusations ou de simples soupçons c’est que « something is wrong! »

La libération de Bara Gaye est un impératif politique, républicain et juridique . De même que celle de Karim wade, si tout ce qu’on lui reproche peine à être prouver .
Il faut que tous ceux qui croient encore au Pds à son fondateur charismatique et aux valeurs du libéralisme, s’approprient le discours qui a valu au jeune Bara cette privation de liberté !
Il faut que Bara Gaye soit libéré immédiatement, mieux la solidarité de parti exigerait que tous les militants du Pds reprennent et répètent les propos du responsable de la jeunesse libérale et se faire emprisonner en même temps que leur frère.

Madère Fall
CPASA
USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Karim Wade appelle à une mobilisation pour faire gagner Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A la suite du communiqué officiel du Parti...

Quand le temps pete, c’est la tempête (Par André Fossar Souané)

Mes chers compatriotes !En ces moments difficiles que traverse notre...

Dernière minute : Le PDS appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A 48 heures du scrutin présidentiel, le PDS...