Liga 19éme Barça veut vaincre la malédiction

Date:

XALIMANEWS : C’est l’un des rares terrains de Liga où le FC Barcelone peine: le stade Anoeta n’a plus assisté à une victoire barcelonaise en Liga depuis plus de dix ans, en 2007.
Serait-ce enfin pour dimanche soir?
En tout cas, le Barça aborde ce difficile déplacement avec appétit, galvanisé cette semaine par la signature du Brésilien Philippe Coutinho au terme d’un transfert astronomique (jusqu’à 160 M EUR).

Après sa démonstration de force jeudi en 8e de finale retour de la Coupe du Roi contre le Celta Vigo (5-0), le club catalan domine outrageusement cette Liga 2017-2018: l’équipe est invaincue, elle dispose de la meilleure attaque (48 buts inscrits), de la meilleure défense (7 buts encaissés) et du meilleur buteur de la compétition, Lionel Messi, auteur de 16 buts.

Pour autant, l’entraîneur Ernesto Valverde n’attache pas beaucoup d’importance aux statistiques ou à l’invincibilité de son équipe.

« On ne pense jamais aux séries, qu’elle soit bonnes ou mauvaises », a-t-il dit cette semaine. « Ce sont des données qu’on apprécie un peu plus avec le temps. Mais au quotidien, on se concentre sur le fait de gagner le match suivant, puis le suivant, et ainsi de suite. »
D’ores et déjà assuré du titre honorifique de champion d’hiver, le Barça (48 pts) espère achever sa phase aller en beauté à Anoeta. Histoire de consolider son matelas de points, avec six longueurs d’avance sur l’Atletico Madrid (42 pts) et huits sur Valence (40 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE