XALIMANEWS : La plus prestigieuse des compétitions européennes a démarré hier. Ainsi, c’était l’occasion de s’intéresser à la prestation des lions de la « Téranga ». D’abord celui qui marque les esprits, est le leader technique de l’équipe, Sadio Mané, qui a été remuant contre le PSG. Même s’il n’a pas marqué, l’enfant de Sédhiou a donné du fil à retordre aux coéquipiers de Neymar dont il s’est joué sur une action de classe. Logiquement, ils ont battu les parisiens au forceps, 3 buts à 2.
Après Sadio, Keita Baldé a obtenu le gain de la victoire avec son équipe l’Inter qui s’est défait des spurs de Tottenham sur le fil, 2-1 même s’il n’est pas titularisé, il a quand même participé à la victoire de son équipe. En défense, Salif Sané a été titularisé par Schalke avec une défense à trois,mais ils n’ont pu obtenir la victoire face à Porto (1-1). Idem pour son compère dans la charnière centrale des lions, Kalidou Koulibaly. Le patron de la défense a assuré mais son équipe n’a pu obtenir le gain de la victoire face à l’etoile de Belgrade (0-0).
Un autre lion malchanceux, est Pape Alioune Ndiaye. PAN a vu rouge en toute fin de partie mais il a grandement participé au large de son club, Galatassaray face au Lokomotiv Moscou.
Par ailleurs, Krépin Diatta n’a pas été retenu par son club, le Fc Bruges, mais le jeune prodige des « lions » ne manquera pas à faire ses débuts lors des prochaines rencontres.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here