L’Imam de la la Grande Mosquée de Dakar attaque violemment les détracteurs de Macky Sall

Date:

La plus grande partie de la communauté musulmane a célébré ce jour la fête de la Korité, marquant la fin du Ramadan. L’imam Alioune Moussa Samb, de la Grande Mosquée de Dakar a donc profité de sa tribune pour décocher des flèches contre les familles religieuses qui ont déclaré la fin du Ramadan hier, et donc prié Vendredi.
L’imam ne s’est pas gêné pour les traiter d’ignares et de personnes sans repère. Continuant sur sa lancée, il s’est aussi attaqué à ceux qui voudraient que le chef de l’Etat réduise son mandat à 5 ans comme il l’avait promis. « 5 ans arrangé wu gnou, am na gnouy lorgner sa fauteuil bi. Défal 7 ans, wakh wakhet ay wakhou thiakhane leu », dira l’imam…
dakaractu

2 Commentaires

  1. Quand bien même le Président de la République le voudrait, c’est la Constitution qui l’entraverait, si le « OUI » à une réduction l’emportait lors d’un référendum ! La durée de ce mandat ne pourrait en aucun cas être appliquée pour celui qui va de 2012 à 2019* mais s’appliquerait à celui qui partirait de 2019 à 2024 ! Continuer à discuter de cela devient même ridicule parce que ceux qui sont bien avisés savent rien ne pourra faire que le Président Macky Sall n’aille pas jusqu’en 2019 pour son premier mandat, il y est obligé !

  2. Pas plus tard qu’en 2014 le même imam s’attaquait aux gens qui critiquent Macky avec sa ridicule sentence que c’est Dieu qui l’a mis là. Comme si ce n’est pas Dieu qui avait installé Ariel Sharon, qui a installé Netanyahou. Comme si ce n’est pas Dieu qui a créé Satan et lui a donné le pouvoir qu’il a. C’est ce qui arrive au musulman qui ne sait plus distinguer les facilités qu’Allah lui accorde et les épreuves qu’il lui fait subir. Tout devient bon à avaler pour lui. Et c’est ce qui donne cette fausse idée du fatalisme musulman devenu le cheval de bataille des ennemis de l’Islam.
    Je suis plutôt surpris des sénégalais qui sont surpris de cette sortie de l’imam. Nous avons vu des imams sénégalais aller en Israël et revenir nous pondre qu’Israël a le droit de se défendre. Comment ces imams peuvent ils comprendre que dans le dictionnaire d’Israël « se défendre » veut dire empêcher à ses voisins musulmans et chrétiens d’exister ? Nous avons pourtant assez d’exemples pour comprendre qu’on peut bien être imam et idiot. En cette époque où la stratégie d’infiltration a créé des imams roses (imams homosexuels), il est temps que le musulman juge sur pièce et non sur titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...

Contexte pré-électoral, Sketches et Ramadan : les mises en garde du CNRA

XALIMANEWS-À l'approche du Ramadan, le Conseil national de régulation...

Korité 2023 : retour en images sur la prière de l’Aid El Fitr à Yoff Diamalaye

XALIMANEWS-Les fidèles layenes ont accompli la prière de l’Aïd...