Interpellé sur les prochaines élections législatives, notamment sur le débat relatif au choix  de l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, comme tête de la liste de l’opposition unifiée, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) s’est voulu clair. «Je ne vais jamais m’opposer à des volontés exprimées mais nous, nous avons un parti qui décidera le moment venu si nous étions sollicités de manière formelle de cette requête».

Poursuivant son propos, Abdoul Mbaye a souligné que ce sont les instances de son parti qui décideront s’il sera candidat à la députation ou non, avant de faire savoir cependant qu’il n’est pas pour une liste unifiée de l’opposition.

«Nous sommes pour des coalitions. Nous ne sommes pas pour une coalition unique parce que simplement nous avons le souci de rester fidèle à nos choix idéologiques, à nos choix de politique et on applique la règle selon laquelle ceux qui se ressemblent s’assemblent. Même là, ça reste difficile parce que je me rends compte que les prétentions sont toujours très difficiles. Tout le monde veut être devant. Au niveau de notre parti, ce que nous avons décidé, c’est d’aller avec le maximum d’entités possibles mais à condition de pouvoir travailler vite. C’est-à-dire préparer les dossiers qui nous permettront d’être prêts dans le cadre des délais fixés par la loi».

Source: SUD QUOTIDIEN

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Ce qui c’est passé en Gambie, ne se reproduira nul part ailleurs au monde…
    Que l’opposition sénégalaise fasse preuve de patriotisme et cesse de prendre les senegalais en otage.
    C’est bien Ablaye WADE qui pendant une decennie a prostitué nos institutions et demantelé toute l’economie senegalaise, en corrompant la plus-part des sénégalais, n’a plus d’avenir en politique..

    Senegalais , reveillez vous et faites preuve de maturité et de responsabilité..

    Exit

    M. M. ND

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here