Litige foncier à Ouakam : Mouhamed Fall, gouverneur de Dakar tranche en faveur de Mbackiyou Faye

Date:

Le gouverneur de la région de Dakar a tranché en faveur du promoteur immobilier et homme d’affaires Mbackiyou Faye dans le litige foncier qui l’oppose à une partie des jeunes de Ouakam au grand dame de ces derniers.
Convoquées dans une rencontre de négociation afin d’arrondir les angles entre les deux parties qui se disputent des terres situées dans le village des lébous, Mouhamed Fall a rétabli le promoteur dans ses droits.

En effet selon l’autorité administrative, « Faye est détenteur d’un titre foncier depuis 2007 par conséquent, il dans ses pleins droits ».

Une rencontre qui a été boycottée par le Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye qui dit être mis à l’écart par les autorités.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Depuis 2007, il est donc dans ses droits ! Quelle foutaise ! Vous savez très bien que ce type est le prototype même de la maffia politico-religieuse qui gangrène le Sénégal, surtout durant la période 2000-2012.
    Ce sont que des spéculateurs qui, en complicité avec certaines autorités (les autorités terrestres, je les appelle) dépouillent certains peuples pour habiller un « marabout ». N’eut été nos convictions religieuse (islamiques) nous les aurions tuées une par une.

  2. L’avantage qu’a monsieur Makiyou Faye sur ses adversaire, est que ce dernier a acquis ces parcelles en question alors que l’actuel Président de la République était aux affaire sous le Magistère de Wade. La transaction pour la réalisation du monument de la Renaissance Africaine avait été faite dans la légalité mais il n’en demeure pas moins que les Sénégalais devraient savoir comment des titres fonciers qui étaient au nom de la collectivité de « TANK » composée des villages de Yoff, de Ouakam et de N’gor se retrouvent dans le patrimoine de l’état ! Si au moment où le colon avait besoin de cette partie des villages de »TANK » une indemnisation avait été octroyée aux notables de cette communauté il y a certainement des archives qui pourraient nous édifier . A mon avis, quand bien même l’Administration coloniale avait donné de l’argent pour disposer de ces terres, celles-ci devraient revenir de facto à ses propriétaires légitimes que sont les habitants de « TANK ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Défis et risques : les pénibles conditions de travail des femmes dans la production de sel à Sédhiou

XALIMANEWS-Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s'engagent...

Musique : Wally Seck annule son concert du 27 avril prévu à l’Esplanade du Grand Théâtre

XALIMANEWS-Wally Seck qui avait initialement prévu de célébrer son...

Licenciement annoncé de 200 agents de La Poste : Des syndicalistes démentent les « rumeurs »

XALIMANEWS-Les syndicalistes de la Poste ont réagi avec vigueur...

Saisie de devises : Nouveaux développements dans l’affaire des 5 milliards FCFA saisis à Tanaff

XALIMANEWS-Le poste des Douanes de Tanaff, dans la région...