Live Video -La marche de l’Opposition à Dakar

Date:

[Live] La marche de l’Opposition ce Vendredi à Dakar


Les choses sont en train de tourner au vinaigre entre membres de l’opposition et forces de l’ordre. En effet, au moment où ces lignes sont couchées, les grenades lacrymogènes crépitent comme sur un champ de bataille digne du nom.

Les manifestants, désireux, coûte que coûte, à rallier le Rond-point de la Rts d’où devait débuter leur marche, ont été violemment repoussés par la Police lourdement armée.

D’autant que Malick Gackou et ses amis de la coalition « Mankoo Wattu Seneegal » tenaient à leur dur désir de forcer le barrage érigé pour la circonstance.

Jusqu’à 15h55 minutes, ça chauffe comme pas possible entre les deux parties. Actusen.com suit pour ses internautes le déroulement des choses sur le théâtre des opérations.

Tout est lié à l’interdiction par le Préfet de Dakar de l’itinéraire de la marche qui devait débuter au Rond-point de la Rts rebaptisé Avenue Doudou Ndiaye Coumba Rose pour finir devant les locaux du Ministère de l’Intérieur.

7 Commentaires

  1. l’opposition n’a pas le droit a la marche . La marche c’est le rôle des syndicats et de la société civile pas celui de l’opposition . L’opposition doit s’adonner à s’oppose par des débats d’idées dans la presse écrite et audiovisuelle mais pas dans la rue . Jamais vous ne verrez l’opposition française américaine anglaise ou européenne en général marche contre le pouvoir . Les manifestations de l’opposition s’arrêtent aux meetings . C’est dans les dictatures que l’opposition manifeste sa colère par des marches souvent qui se terminent par des bains de sang .
    Malheureusement on est en face d’une opposition inculte qui ne maîtrise même pas les règles élémentaires de la démocratie . La presse aussi est dans le même sac car on entend tout temps des journalistes leur défendre ce droit de manifester qui dans une démocratie ne doit pas exister
    En France ou en Amérique du Nord c’est le débat d’idée et les meetings qui orientent les électeurs mais pas des marchés comme ici dont le seul but est de vouloir créer des problèmes pour empêcher celui qui a ete élu démocratiquement de dérouler son programme .

  2. DES GUEULARDS QUI FUIENT LÂCHEMENT AU PREMIER JET DE LACRYMOGENE.
    QU’ILS AILLENT BOSSER ET NOUS LAISSENT VAQUER A NOS OCCUPATIONS.
    LES SENEGALAIS UTILISERONT LIBREMENT LEURS CARTES D’ELECTEURS LE MOMENT VENU.

  3. donc vous voulez dire que les opposants ne sont pas des individus au moment ou on a écrit noir sur blanc dans la constitution « chaque individu a le droit de marcher et d’exprimer librement son opinion . « et ne nous fatigue pas de la France ou des u s a ou d’autres pays ces derniers ne sont pas des références pour nous .

  4. Justement souvent kan jatend parler dé senegal en prenan exempl sur les occidentaux j m dit est ce k nou somme mure et indépendan c’est vrais on s refaire ke sur ceux ki est positive non pa négatif

  5. A part les passants, les bana-banas et les cars rapides, il n’y avait presque pas de monde. Il est vrai que les tonneaux vides font beaucoup de bruit. SVP, laissez les gens travailler et la paix sociale régner pour l’intérêt général bien compris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine dès la semaine prochaine et invite Amadou Bâ à l’acte

XALIMANEWS- Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine...

Présidentielle 2024 : La CEDEAO déploie 130 observateurs au Sénégal

XALIMANEWS-La Commission de la Communauté Économique des États de...