Liverpool FC est sur le point de signer le plus grand contrat de kit de Premier League de l’histoire avec Nike.

Le champion d’Europe est actuellement sponsorisé par New Balance, mais le contrat de 55 millions de dollars par an vient à échéance à la fin de la saison.

Et Forbes rapporte que le club est déjà sur le point d’accepter un accord record avec Nike pour le début si la campagne 2020-2021.

L’accord serait le plus lucratif de l’histoire du football anglais, et éclipserait l’accord de 91 millions de dollars par an de Manchester United avec Adidas.

L’accord serait également le troisième plus élevé dans le football mondial, derrière seulement FC Barcelone, qui a un accord de 122 millions de dollars par an avec Nike, et le Real Madrid, qui a prolongé son accord avec Adidas plus tôt cette année.

Madrid a signé une entente massive de 1,2 milliard de dollars avec Adidas

Nike produit déjà des kits pour trois autres clubs de la Premier League. 

Brighton et Hove Albion sont chez le fabricant américain depuis 2014, tandis que le duo londonien Chelsea FC et Tottenham Hotspur ont signé des accords au début de la saison 2017-18.
Chelsea a conclu son accord avec l’ancien fabricant Adidas six ans plus tôt pour signer un contrat de 15 ans avec Nike, qui vaut 73 millions de dollars par an.
Tottenham rapporter la moitié de ce montant de leur accord avec Nike, gagnant environ 37 millions de dollars.
Liverpool est le prochain en action samedi lorsque le vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA affrontera l’Arsenal FC d’Unai Emery à Anfield dans un match de Premier League.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here