Louga : des sanctions préconisées contre des conseillers APR soupçonnés d’avoir fait volte-face

Date:

Le président de la Convergence des cadres républicains (CCR) de Louga (Nord), Kane Mbaye, s’est élevé jeudi contre la volte-face de certains conseillers départementaux qui a permis d’écarter des cadres du parti présidentiel du bureau du nouveau conseil départemental

Il a dans la foulée invité la direction de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à sanctionner les responsables de cette situation.

‘’Ce qui s’est passé aujourd’hui est un scandale politique, un coup d’état électoral, parce que nous avions déjà trouvé un consensus sur la composition du bureau. Grande a été notre surprise quand, au retour d’une suspension de séance, [nous avons constaté que] tout sur quoi nous étions tombés d’accord n’a pas été suivi’’, a-t-il dit à des journalistes à l’issue de l’installation du bureau du conseil départemental de Louga.

Le député Amadou Mbery Sylla, un membre de l’Alliance pour la République, a été porté à la tête de cette nouvelle institution à l’issue d’une élection présidée par le préfet de Louga, Omar Diallo.

M. Sylla, seul candidat en lice lors du vote, a obtenu les voix de 55 des 59 conseillers présents.

Badara Samb, de l’APR a été élu premier vice-président, tandis que le poste de deuxième vice-président échoit à Cheikh Lo du Parti socialiste, tête de liste de la coalition Benno Défar Ndiambour.

‘’Des conseillers départementaux de notre parti ont noué une alliance avec des partis adverses pour priver des personnalités initialement pressenties des postes pourvus. C’est regrettable, et toutes les instances du parti ont été déjà saisies’’, a réagi M. Mbaye.

Selon lui, ‘’on ne peut pas porter un projet de développement du département et écarter les cadres de l’APR au profit d’opposants qui ont été régulièrement battus lors des récentes élections locales ».  »Nous avons ainsi saisi la direction du parti pour que des sanctions disciplinaires soient prises’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que ‘’tous les responsables du parti sont aujourd’hui sidérés par cette volte-face ».  »Une réponse politique au niveau local sera apportée, mais nous attendrons la réaction des instances du parti’’, a-t-il souligné.

source:aps

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE