Louga Fesnac 2017 : démarrage timide du festival dans la région

Date:

Un temps inclément (frais le soir et poussiéreux le jour), des couacs dans l’organisation, des sites inadaptés, et une ambiance morose enfin une population active ont marqué le démarrage du FESNAC 2017 dans la capitale du Ndiambour.
Les gens interpellés de même que les acteurs invités espèrent que la cadence sera accélérée demain après l’ouverture officielle de la 10eme édition du Festival National des Arts et Culture au stade Alboury Ndiaye de Louga.
Le centre culturel régional de Louga décoré à l’entrée, par la voix de sa directrice Mme BA Aby Faye déroule un autre discours plus optimiste parlant de flayers, de dépliants et de banderoles qui accrochent. Les délégations déjà sur place déplorent les conditions d’accueille et d’hébergement, regrettant l’improvisation, la précipitation ou l’amateurisme des responsables. Par exemple, l’adjoint de la directrice du centre culturel régional de Thiès M. Samba Kandeh, chef de délégation qui compte 40 membres, a mis du temps avant de regagner tardivement dans la nuit ses propres pannâtes. Selon lui, ils partagent une maison au quartier Ndiang Fall avec d’autres locataires, sans espace adéquat pour les répétitions.
L’Association des Artistes Comédiens du Sénégal (ARCOS) déclare être gênés par les difficiles conditions dans lesquelles sont prix en charge leurs collègues des autres régions. « On ne comprend pas pourquoi Louga, cette ville de chants et de danses réputée pour son théâtre et ses belles expressions artistiques n’est pas encore arrivée à planer sur le FESNAC. Nous ne sommes pas directement impliqués», déplore Galaye Ndiaye le président de la branche locale de l’ARCOS.
La presse locale jusque là non impliquée espère de meilleures conditions pour une bonne couverture médiatique du Fesnac.
Une note d’espoir : La directrice nationale du Fesnac se démène pour tout replacer sur les rails. Seulement, il faut éviter une interférence entre le Fesnac, le Festival Ndiambour Hip Hop et le Fesfop qui vont rythmer  la ville dans ce dernier virage de l’année 2017.
Rappelons que le thème retenu cette fois est : Culture et émergence des terroirs. C’est le président de la république lui M. Macky SALL qui a désigné Louga pour abriter les festivités de cette année officiellement consacrée à la CULTURE.
Suivez la belle prestation du cercle de la jeunesse

 

Source : lougawebmedias.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE