Louga : sit-in de professeurs pour le paiement d’indemnités d’examens

Date:

L’intersyndicale des enseignants du moyen secondaire de Louga (nord) a décrété mercredi un mot d’ordre de débrayages quotidiens, destiné à obtenir le paiement intégral des indemnités liées aux examens.

‘’Nous avons décidé à partir d’aujourd’hui de faire tous les jours un débrayage à partir de 9 heures jusqu’à paiement intégral des indemnités liées aux examens du baccalauréat et du BEFM (Brevet de fin d’études moyennes)’’, a déclaré à l’APS le coordonnateur de l’intersyndicale, Abdoulaye Ndiaye Sarr.

Il s’exprimait à l’issue d’un sit-in suivi d’une assemblée générale que ces enseignants ont notamment tenus sur le parvis du service régional du trésor, dont ils ont rencontré le payeur.

‘’On a décidé de convoquer les collègues au niveau du service du trésor de Louga pour faire face à une situation que tout le monde connaît’’, a-t-il indiqué.

M. Sarr a expliqué que ‘’des accords signés en 2007 stipulaient que le paiement des indemnités liées aux examens serait effectif au plus tard le 30 novembre de chaque année, mais à la date du 1er décembre tout le monde n’a pas encore reçu’’.

‘’Les autorités tentent de nous diviser en payant certains et en laissant en rade d’autres, mais ça ne passera. Le payeur a dit que l’argent serait payé dans les 48 heures, mais nous savons ce que valent les promesses’’, s’est-il désolé.

Selon M. Sarr, le payeur a notamment reconnu l’erreur commise par les services financiers sur le montant des indemnités et a promis de les corriger en payant les engagements dès leur régularisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE