Le ressortissant de Louga vivant en Italie Amadou Makhtar Dieng, venu en vacances chez lui avec plus de 2000 paires de lunettes de correction, est en train d’en distribuer à toute personne détentrice d’une ordonnance médicale, a constaté l’APS, dimanche.

Cet ancien football du Ndiambour de Louga organise, pour la deuxième fois et en collaboration avec de nombreuses associations italiennes dont Synergie, ce don de lunettes aux populations de sa ville natale qui ont du mal à régler leurs ordonnances pour l’amélioration de leur vision.

“Cette activité est la deuxième que nous organisons mais nous souhaiterions que la mairie ou l’hôpital se joigne à nous pour nous aider à supporter les coûts du transport qui pourraient être onéreux plus tard pour nous”, a dit M. Dieng à la presse en marge de la cérémonie de distribution.

Pour cette fois, le coût du transport des 2000 paires de lunettes est à notre portée, a ajouté le bienfaiteur qui envisage d’amener dans un futur proche quelque 5000 à 10000 paires de lunettes dont le transport se fera nécessairement par container.

Amadou Makhtar Dieng a souligné qu’il agit juste “pour alléger les souffrances de certaines populations qui sont dans l’incapacité de se payer des lunettes de correction pour mener une existence normale”.

aps.sn

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here