La communauté mouride a procédé dimanche 20 mars dernier à l’ouverture de sa maison dite “Keur Serigne Touba”. La cérémonie a été présidée par Serigne Mouhamadou Mbacké, guide de la communauté dans cette ville des Etats-Unis.
Après plusieurs années d’attente, ce qui a été toujours un rêve de la communauté mouride de Louisville est devenu une réalité. En effet, une maison a été achetée et remodelée sur fond propre par membres de ladite communauté dans le 3800 Est Indian Trail Louisville Kentucky.
Cette édifice, qui porte désormais le nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, guide spirituel de la communauté mouride, comporte 3 chambres et un salon. Avec une capacité d’accueil estimée à 100 personnes, “Keur Serigne Touba Louisville” servira de cadre à tous les regroupements et activités de la communauté dans la ville.
En marge de la cérémonie d’ouverture, Serigne Mouhamadou Mbacké, a tenu à remercier tous les membres qui se sont sacrifiés pour l’acquisition de cette maison à l’honneur du vénéré Khadim Rassoul. Il a, en outre, prié pour les membres disparus et qui étaient avec eux tout au début pour la réalisation de ce projet.
Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (USA)
DIEUREURDIEUFE SERIGNE TOUBA
SEIGNE BI BILAHI SANTATI NANIOULA
MBACKEE DIEUREUDIEUF
CHEIKHOUL KHADIM YALLAH NALA SUNU BOROM FAYAL NIOU LA
SANTE SUNU BOROM BAMOU NIOU DEFALE TAWFEKH BOK SI NDIABOTOU SEIGNE BI
Il faudra, me semble-t-il s’occuper du problème des stationnements pendant les rassemblements. C’est ce problème, entre autres, qui a été à l’origine de la fermeture de la maison de Washington qui était aussi accueillante. Des soirées mémorables y ont été organisé. Je ne suis pas mouride, mais je suivrai nos frères sénégalais partout où une organisation respectable et sérieuse nous réunira. Vous n’êtes pas sans ignorer l’indiscipline de nos compatriotes. Stationner devant la propriété d’autrui aux USA est un crime. Plusieurs plaintes des voisins américains de la Maison de Washington ont eu raison de ce lieu qui accueillait des familles et des hommes et femmes qui ne faisaient de tort personne. Sauf qu’ils n’avaient pas une bonne lecture de la propriété privée. Bon vent pour cette nouvelle demeure, je passerai vous rendre visite et profiter de vos prières.
Mais comment cette dame au milieu n’a pas pris le temps de se couvrir la tete. apres tout on est chez keur Serigne Touba
Ce n’est point une surprise que la dame au milieu exhibe sa tête nue.
L’INTENTION DE TRAILLER POUR SERIGNE TOUBA EST FORT,QUE DIEU NOUS DONNE LA FORCE DE TRAVAILLER POUR SERIGNE POUR DIAMOOKO-YALLA AMINE.
DIARADIAFF SERIGNE TOUBA ;SERIGNE TOUBA AMOUL MOROM.
DIEUREDIEUF YA ALLAH DIEREDIEUF YONANT BI SAYDINA MUHAMMAD RASOOLULAH SALAHU ALIHI WA SALLAM
tapale rek
J’espérais que, depuis plus de trente ans que les talibés mourides sont bien présent en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique des centaines de milliers d’Européens et d’Américains adhèrent à la pe,sée de Cheikh Ahmadou Bamba. Tel n’est pas le cas à ma connaissances, pour l’Europe que je connais le mieux ! Etre entre soi dans ces pays, ne fait pas progresser la propagation du message du Saint homme, en dehors du Sénégal ! Dieureu Dieuf Serigne Touba !
bonjours a tous et a toutes j aimerai stp avoir adresse de cette maison au state stp