Luc Nicolaï and CO a ficelé le combat Yekini-Balla Gaye 2, jeudi, en présence des représentants des deux lutteurs, annonce un communiqué de la structure reçu à l’APS, vendredi

’’La date du combat sera communiquée, lorsque l’affiche sera régularisée au niveau du CNG (Comité nationale de gestion) de lutte qui annonce l’ouverture de la saison 2011-2012, le 1er octobre 2011’’, poursuit la même source.

Elle ajoute : ‘’comme l’a souhaité le roi des arènes, Yekini, les négociations sont entamées entre le promoteur Luc Nicolaï et les deux camps engagés pour que le combat soit organisé avant le mois de janvier prochain’’.

Face à la presse jeudi, Yekini a fait savoir que des promoteurs, dont Luc Nicolaï avaient souhaité ce combat. Il a demandé que le combat se tienne entre novembre et janvier.

Dans le camp de Balla Gaye 2, son père Double Less, dans un entretien oublié par le quotidien sportif Walf Sports, vendredi, a déclaré que ‘’nous n’allons pas accepter d’être sous pression’’.

Double Less a réfuté l’idée selon laquelle des promoteurs étaient dans le coup, estimant que ce n’est pas à l’adversaire de dire ce que son camp fera.

‘’Nous ne pouvons donner une suite favorable à cette requête que lors nos conseillers nous auront donné une suite favorable’’, a fait savoir l’ancien champion de lutte, dans le même entretien.

Entré dans l’arène en 1997, Yekini a obtenu 19 victoires et livré un combat nul en 20 combats. Il a été plusieurs fois sacré champion d’Afrique de lutte traditionnelle.

Quant à Balla Gaye 2, récent vainqueur de Tyson, en moins de sept saisons, il affiche 17 victoires et deux défaites en 19 combats.

La chaîne 2STV vient d’annoncer aussi un autre combat ficelé par Luc Nicolaï, Modou Lô/Eumeu Sène.

Les deux combats seront organisés en décembre et en janvier.

Xalimasn.com avec aps.sn

4 Commentaires

  1. beuy dou sobou aw day luc ya dof mai balla xamalné ki dou tyson sama mbeur daw ndank dal ndak rek sinon apres do am lo wax dè ca seras trop tard meme tard avec tes paroles touchant stp pas cet fois car yekini est le xalif general koulou lutteur wala book

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here