XALIMANEWS: Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, ne comptent pas lâcher du lest, suite à la mort de leur camarade Fallou Sène. Selon la Rfm, ces étudiants de l’Ugb campent toujours, sur leur position, et décident de ne pas, regagner les salles, tant que leurs conditions

L’Ugb sur la crise universitaire: » Le président de la République, Macky Sall, a fait hors sujet »

XALIMANEWS: Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, ne comptent pas lâcher du lest, suite à la mort de leur camarade Fallou Sène. Selon la Rfm, ces étudiants de l’Ugb campent toujours, sur leur position, et décident de ne pas, regagner les salles, tant que leurs conditions ne soient remplies. De leur avis, le président Macky Sall, a fait un hors sujet, ou bien l’a fait, peut-être exprès, en évitant de justesse, le fond de leur revendications.
Pour rappel, les étudiants de Saint-Louis réclamaient non seulement toute la lumière sur la mort de Fallou Sène, mais aussi sur la démission des ministres de tutelle, tels que Mary Teuw Niane, Aly Ngouille Ndiaye et même Amadou Bâ.

ne soient remplies. De leur avis, le président Macky Sall, a fait un hors sujet, ou bien l’a fait, peut-être exprès, en évitant de justesse, le fond de leur revendications.
Pour rappel, les étudiants de Saint-Louis réclamaient non seulement toute la lumière sur la mort de Fallou Sène, mais aussi sur la démission des ministres de tutelle, tels que Mary Teuw Niane, Aly Ngouille Ndiaye et même Amadou Bâ.

1 Commentaire

  1. Les étudiants de l’UGB doivent se méfier de ces individus qui les dirigent et qui les mènent à l’aventure. Les mesures juridiques et administratives qui ont été prises depuis l’éclatement de cette affaire sont largement acceptables et suffisantes pour regagner les classes. Le gendarme incriminé est en instruction judiciaire, la famille de Fallou Sène est soutenu de tous les côtés, les demandes sociales et financières des universités sont fortement améliorées, le recteur et le directeur du Crous sont limogés, etc. etc. Que veulent-ils de plus ? Depuis quand voit-on des étudiants demander le départ de ministres de la république ? Pourquoi toutes les autres universités du pays ont repris les cours sauf à l’UGB ? Les étudiants de l’UGB n’ont aucune raison de refuser de reprendre les cours. C’est de la paresse caractérisée, du jusqu’au-boutisme enfantin, de l’indiscipline inacceptable. Arrêtez de jouer aux enfants gâtés ! Certains responsables étudiants de l’UGB doivent d’ailleurs être nommément identifiés et poursuivis pour avoir brûlé tous les bâtiments administratifs de l’UGB et toute la mémoire documentaire de cette université. C’est un crime insensé ! Dans n’importe quel pays au monde ou en Afrique, les étudiants responsables seraient identifié, arrêtés et jugés. Les anciens de l’UGB devraient d’ailleurs porter plainte contre eux. C’est le minimum car ce qui se passe dans ce pays est simplement inadmissible…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here