L’Ujtl tacle Macky Sall: « Au lieu de travailler dur, il fait le tour du pays à la quête de transhumants, de sorciers et féticheurs pour avoir un second mandat »

Date:

XALIMA NEWS – L’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) se déchaînent sur SMS et son pouvoir. Se félicitant de «la forte pression exercée auprès des comploteurs afin d’obtenir l’expédition de l’arrêt de la Crei qui permet aux avocats de (Rimka & Cie) de former le pourvoi en cassation», les frères de Toussaint Manga (actuellement en prison) se disent «absolument convaincus, qu’avec un minimum de partialité, cet arrêt sera cassé en cassation». Après avoir dénoncé «trois ans de comédie judiciaire» au terme de laquelle «Henry Grégoire donna la sentence pour laquelle (SMS) l’avait employé», l’Ujtl trouve que SMS a d’ailleurs «fait tomber le masque» lors de son face-à -face avec la presse à Kaffrine «parce que cela a confirmé que c’est lui qui est derrière la traque des responsables libéraux».

Selon les jeunes libéraux, «toutes les personnes qui ont accepté de transhumer sont bien protégées malgré les gros cafards découverts par les organes de contrôle dans leur gestion. Par contre, d’honnêtes citoyens à la gestion saine et vertueuse des deniers publics sont traqués arbitrairement, emprisonnés à cause de leur loyauté envers (3W). Ce qui est scandaleux». Ils en profitent «pour exiger la libération des otages politiques qui ont commis le seul tort d’être des opposants à ce régime». Sur un autre registre l’Ujtl fustige «le comportement irresponsable de (SMS) qui a installé le pays dans une campagne électorale permanente».

«Au lieu de travailler dur pour respecter ses engagements pris lors de la Présidentielle de 2012, mais aussi lors de ses conseils des ministres décentralisés, (SMS) fait le tour du pays à la quête de transhumants, de sorciers et féticheurs pour avoir un second mandat», regrettent-ils. «Que (SMS) revienne sur terre, une réélection s’obtient sur la base d’un bilan positif», clament-ils non sans s’attaquer au Plan Sunugaal émergent «entouré de mensonges d’Etat, car ne reposant sur rien du tout». Selon les compagnons de Toussaint Manga, «le seul mérite du régime est aujourd’hui la conception de nombreux slogans dont la bourse de sécurité familiale qui n’est rien d’autre que des allocations destinées aux militantes et militants de Benno Bokk Yaakar».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE