Lutte Combat Yékini/Bomardier, ce dimanche : Avis d’experts

Date:

L’un, consultant et ancien technicien, l’autre encore en activité du côté de l’écurie «Mboolo». Les deux jettent un regard sur la première affiche de l’année 2011. Celle de toutes les attentes. Entre Yakhya Diop «Yékini» et Serigne Dia «Bombardier» qui s’affrontent ce dimanche, au stade Demba Diop, tout pronostic est interdit. Mbaye Ngoné Fall ex coach de Baye Madione, et Oumar Diagne directeur de l’écurie «Mboolo» n’ont pas hésité à se prononcer.

MBAYE NGONE FALL, CONSULTANT LES RISQUES
«C’est un combat où le Ko est possible si les deux protagonistes décident de se bagarrer. Si Yékini se livre à une bagarre approximative, il sera mis Ko par Bombardier. Mais si Bombardier ne garde pas son sang froid, ce sera fatal pour lui face à un technicien de la trempe de Yékini.»

FORCES ET FAIBLESSES
«Yékini est le plus fort de l’arène. Il aspire souvent son adversaire dans la bagarre, histoire de le pousser à l’erreur. Yékini incarne la science pure de la lutte avec frappe. Difficile de parler de ses faiblesses, en ce sens qu’il n’a pas encore eu de défaite.»
«Bombardier est le plus téméraire de l’arène. Il a l’habitude de marcher sur ses adversaires. Mais, c’est un lutteur victime de sa fougue. C’est quelqu’un qui se lance à corps perdu dans ses attaques. Il a les nerfs à fleur de peau.»

DEFAITES
«Une défaite serait une tache noire dans le palmarès de Yékini. Cela va contribuer à lui faire perdre son invincibilité. Il sera obligé de livrer des combats contre Balla Gaye 2 ou Lac 2.»
«Une défaite sera de trop pour Bombardier. Il sera obligé de descendre d’un cran pour donner la chance à des lutteurs de la jeune génération comme Balla  Gaye 2.»

OUMAR DIAGNE, DIRECTEUR DE L’ECURIE MBOOLO PRONOSTIC
«Le combat Yékini-Bombardier sera très passionnant dans la mesure où ces deux lutteurs se sont rencontrés deux fois et à chaque fois cela a tourné en faveur de Yékini. Cette fois-ci, Bombardier voudra prendre sa revanche.»

ATOUTS ET FAIBLESSES DES 2 LUTTEURS
«Compte tenu de la préparation spécifique des deux lutteurs et du raisonnement technico-tactique de chacun, Yékini a plus d’avantages. Il a une approche lointaine. Ses combats, il les dirige à sa manière. C’est son meilleur atout. Quant à l’approche immédiate, elle sera du côté de Bombardier. Yékini doit éviter l’accrochage qui serait avantageux à Bombardier. Yékini a une puissance énorme, une force terrible et une mobilité qui peuvent lui permettre de diriger ses combats, quel que soit son adversaire. Jusqu’à présent, on ne connaît pas la faiblesse de Yékini parce qu’il n’a pas encore connu de défaite. Mais, cela constitue aussi sa faiblesse. Si vous n’avez jamais connu de défaite, cela peut jouer sur votre performance.
Bombardier, quant à lui, a besoin de victoire. Il va essayer de rectifier les erreurs qu’il a commises dans le passé. Quand j’observe son combat contre Thieck, je constate qu’il a changé de comportement. Psychologiquement, il peut prendre le dessus sur Yékini.»

ENJEUX DU COMBAT
«Si Yékini tombe, ce serait une grande surprise. Il compte faire ce qu’aucun lutteur n’a jusque-là jamais fait. En cas de défaite, il devra accorder une revanche à Gris Bordeaux, et donner leur chance à des jeunes comme Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2.
S’agissant de Bombadier, sa chute sera tout à l’avantage des jeunes. Il va forcément redescendre de son piédestal pour accorder aux jeunes leur chance.»

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...