Lutte contre l’abus et exploitations des talibés : Demande de l’application de la loi contre la traite des personnes

Date:

XALIMA NEWS – Les organisations Human Rights Watch (Hrw) et la Plateforme pour la promotion et la  protection des Droits humains (Ppdh) se sont réunis, hier, lundi 20 avril, à l’occasion de la journée nationale des talibés. Le dernier rapport sur les problèmes des abus et exploitation des talibés a été présenté. Selon ce rapport qui intitulé, « Sénégal une décennie d’abus dans les écoles coraniques », les autorités ont failli à leur responsabilité de poursuivre les auteurs d’abus et de réglementation des écoles». Ainsi, ces deux organisations demandent l’application de la loi 2005 portant sur la traite des personnes.

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Il est temps qu’on arrête de salir l’image de la société Sénégalaise ! Il n’ y a plus de famille Sénégalaise qui mettrait son enfant dans les rues par le biais de marabouts Sénégalais ! Ayons le courage de dire haut et fort que ni les marabouts exploiteurs ni les enfants ne sont des Sénégalais ! Continuer à dépenser de l’argent dans la communication, dans des associations ne sert à rien, dans la mesure où les parents qui devraient être sensibilisés sont à 95% en Guinée Conakry, en Gambie et en Guinée Bissau d’où ils ne regardent la télé ni n’écoutent nos radios ! Le Sénégal est vu partout dans le monde comme un pays où des enfants peuvent être exploités comme de petits esclaves, or ces enfants ne sont pas Sénégalais ! Les 5 % des enfants des rues que nous rencontrons partout sont de familles des régions de Kolda , de Kédougou de Tambacounda
    et un petit pourcentage du FOUTA ! A croire que le Sénégal veut que ces enfants continuent à être dans nos rues pour que les Institutions internationales chargés des enfants se rendent compte que nous avons bien besoins d’aides à l’enfance à coup de dizaines de milliards chaque année ! Comment Yaya Djiameh a -t-il réussi à éradiquer la mendicité des enfants comme des adultes, la prostitution et le proxénétisme depuis plus de dix ans ? Allez en GAMBIE, vous n’ y trouverait une seule prostituée ni un seul mandant ! Bravo Yaya, ne serait-ce que pour ça !
    LE SENEGAL A ASSEZ DE MOYENS POUR PRENDRE EN CHARGES TOUS SES ENFANTS DESIREUX D’APPRENDRE LE CORAN DANS CHAQUE QUARTIER DU PAYS ! Ne nous racontons pas des histoires en organisant des débat à n’en plus finir depuis 20 ans ! Il faut des Bus, et d’autres véhicules de transport, pour conduire, après concertation avec les gouverments Guinéens de conaky et de Bissau tous ces faux marabouts et leur « esclaves » chez-eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...