Lutte contre le paludisme : le Sénégal et la Gambie lancent une campagne de distribution de moustiquaires.

Date:

XALIMAEWS : Le Sénégal et la Gambie ont lancé à Keur Ayib (Sénégal) et Farafenni (Gambie) une campagne conjointe de distribution de 11 millions de moustiquaires afin de combattre le paludisme. Il s’agit du premier exemple de coopération pour synchroniser la distribution massive de moustiquaires à l’échelle de deux pays, de part et d’autre d’une frontière internationale.
La campagne, présidée par le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre gambien de la Santé Dr Ahmadou Lamin Samateh, symbolise l’engagement des deux pays à unir leurs efforts pour combattre le paludisme et accélérer les progrès dans la région transfrontalière, où le taux de transmission est élevé.
Les ministres Sarr et Samateh ont insisté sur le fait que la collaboration transfrontalière était l’un des moyens les plus sûrs de vaincre le paludisme dans la région et sur tout le continent. « Les leçons tirées de cette campagne aideront d’autres pays qui pourraient bénéficier d’initiatives similaires de lutte transfrontalière contre le paludisme », ont-ils précisé dans une déclaration commune.
Pendant cette campagne, avec l’appui de USAID Global Health et The Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, 10 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée (MILDA) seront distribuées au Sénégal, et un million en Gambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...