Lutte contre le racisme : Yaya Touré tacle la Fifa

Date:

La Fifa est de nouveau au cœur de la polémique en ce début de semaine. L’instance internationale a décidé de mettre un terme à son groupe de travail pour la lutte contre le racisme dans le football. Et Yaya Touré, membre de cette Task force, de dévoiler sa déception.

«Lorsque j’ai reçu la lettre me disant  que le groupe de travail de la Fifa devait être interrompu, j’étais très déçu. La lettre a souligné le bon travail qui a été réalisé à la suite de l’avis et des recommandations Task force», a indiqué Touré dans un message sur son site internet. «Pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre ?  Est-ce que la Fifa est suffisante devant une Coupe du monde en Russie ?», s’interroge le néo-retraité international.
Ces dernières années, Touré n’a pas échappé au racisme notamment lors de déplacements avec Manchester City en Russie. «Mon seul espoir est que la Fifa a pensé à tout. La lettre que j’ai reçue ne me donne pas d’assurance. Ce sera les fans et les joueurs qui vont subir si la Fifa ne le fait pas correctement», a-t-il conclu.

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...