Lutte contre le terrorisme : L’armée américaine a mené des opérations secrètes au Sénégal

Date:

XALIMANEWS : De la Mauritanie au Sénégal, bref en Afrique de l’Ouest et de l’Est, les Américains tissent en toute discrétion un vaste réseau de bases militaires. Objectif : surveiller les organisations terroristes, lutter contre la piraterie et assurer la surveillance électronique… Et, renseigne Les Échos, 36 opérations non divulguées ont été lancées par l’Us Army en Afrique.

Au Sénégal, l’Us Army a mené 4 opérations secrètes (Juniper Shield, Objectif Voice, Odyssey Resolve et Junction Rain). En 2016, les équipes hybrides ont mené 2 arraisonnements avec 1 million de dollars perçus en amendes pour plus de 50 violations. L’année dernière, des opérations avec la marine sénégalaise ont permis 40 arraisonnements de navires de pêche.

4 Commentaires

  1. Comme ce fût avec l`instrumentalisation de la religion (avec des « missionnaires européens » et des « almoravides »), le concept de terrorisme est un outil et un instrument de conquête néocoloniale. Dès lors qu`un pays (pauvre musulman) se révèle avoir du pétrole, du gaz et des ressources rares, il se retrouve subitement avoir des citoyens considérés comme des terroristes. Cool ! Les pompiers-pyromanes sont supers. https://www.voltairenet.org/mot203.html?lang=fr

    • Dans un pays (pauvre non majoritairement musulman), c`est plutôt l`alibi de restauration de la démocratie pour débarrasser le peuple de son « dictateur ». Cool ! Super ! Les grandes « démocraties » (DémoNcrates à l`ONU et vis-à-vis des minorités vivant chez eux) nous aiment. Waweeeeeeeeeeeee. « Modou Modou » et « Fatou Fatou » sont maintenant des terroristes. Pour nous convaincre qu`il y a effectivement des terroristes sur un sol riche en pétrole, gaz et des ressources rares, ils choisissent souvent de frapper très fort les esprits (l`imaginaire). Vous savez ce que nous voudrions. /// Terrorisme sur un sol riche en pétrole, gaz et des ressources rares ! À qui cela profite (bénéficie) ? Qui tire les ficelles ? Qui finance réellement ? Quelles sont les ressources minières et énergétiques présentes sur ce sol ? Pourquoi des communautés (ethniques ou religieuses) qui vivent en paix et en harmonie depuis toujours sont subitement présentées comme des communautés qui s`entre-tuent ? Toujours, tout le temps et à chaque fois, ils vous disent que leurs témoins ont dit que l`individu à crié « Dollars Akbar en Pétrole, Gaz et ressources rares», qu`il avait un couteau et une arme sur ses mains. ALLEZ PRENDRE DES COURS D`ÉCONOMIE, DE SOCIOLOGIE ET D`HISTOIRE. VOUS ALLEZ AVOIR UN DÉBUT DE RÉPONSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...

Boubacar Sèye demande l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Pour crimes politiques et économiques, Boubacar Sèye demande...