A trois semaines du combat Modou Lô-Lac 2, le stade Demba Diop, qui doit accueillir cette affiche, est toujours fermé. Le ministre des Sports, Matar Ba, dit attendre le feu vert de la direction de la Protection civile qui vient tout juste de procéder à une visite d’inspection des lieux. Et vu la délicatesse du dossier du stade Demba Diop, suite au drame du 15 juillet, le délai semble trop court pour le rendre opérationnel d’ici le 29 octobre.

Le combat Modou Lô-Lac 2 aura-t-il lieu ce 29 octobre ? A trois semaines de cette affiche, le stade Demba Diop, qui doit l’accueillir, est toujours fermé.

Interpellé sur la question, le ministre des Sports n’a pas apporté l’éclairage souhaité par les amateurs pour avoir servi un discours assez prudent. «Nous travaillons sur la réouverture du stade Demba Diop. Il faut savoir que Demba Diop ne relève pas seulement du ministère des Sports. C’est aussi une question de justice», a renseigné Matar Bâ à Sunu Lamb. Avant de révéler : «Vendredi passé, il y a eu une inspection de la direction de la Protection civile qui a fait le travail. Nous attendons le rapport. Ensuite, on va travailler, rectifier ce qu’il y a lieu de rectifier et ouvrir Demba Diop pour le mettre à la disposition des sportifs.»

En clair, la balle est dans le camp de la direction de la Protection civile qui doit donner son feu vert quant à une éventuelle réouverture de ce stade mythique.

 

Le Quotidien

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here