Lutte – Pape Dia, frère et manager de Bombardier:  »Pourquoi Bombardier n’est pas monté sur la balance… »

Date:

Les liens d’amitié entre le lutteur Balla Gaye 2 et le coordonnateur de la structure Aziz Production, Baye Ndiaye, sont connus de tous. Mais cela n’effraie pas le camp de Bombardier, futur adversaire du Lion de Guédiawaye. Toutefois, les Mbourois ont pris des précautions et ont indiqué, via leur manager Pape Dia, pourquoi ils ont refusé que Bombardier monte sur la balance. Le frère d Bombardier a aussi réagi au souhait du promoteur de tenir un face-à-face au stade Demba Diop entre Balla Gaye 2 et Bombardier pour rehausser la journée du 21 avril. La blessure de Gris Bordeaux a conduit au report de son combat contre Tyson.

Baye Ndiaye, le nouveau coordonnateur d’Aziz Production, a dit vous avoir saisi pour que Bombardier et Balla Gaye 2 rehaussent de leur présence la journée du 21 avril prochain. Est-ce que vous y serez ?

Rien n’est encore sûr parce que nous n’avons pas encore été saisis officiellement.  Baye Ndiaye m’a appelé dimanche vers 20 heures, j’étais très occupé et on s’était promis de se rappeler, donc il n’a pas eu le temps de me dire ce qu’il voulait. Vers 21 heures, je l’ai vu à la télé annoncer la nouvelle du face-à-face du 21 avril au stade Demba Diop.
Et s’il vous saisit officiellement, y serez-vous ?
Si les conditions seront réunies, il n’y a pas de problème. Il y a un contrat qui nous lie au promoteur. Et dans le contrat, il n’est stipulé nulle part que nous devons nous rendre le 21 avril au stade Demba Diop pour un face-à-face.
Quelles sont vos conditions ?
Il faudra qu’on négocie les modalités. Ce sera peut être fait à l’amiable, mais il faudra mettre tout sur papier. Il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu’on puisse faire le déplacement.
Votre frère avait prévu de voyager pour se préparer à l’étranger. À moins de deux mois du combat, est-ce qu’il compte toujours partir ?
En fait, il a beaucoup de choses à faire au pays, en vue du combat. Il faut qu’il les accomplisse d’abord avant de prendre les airs.
C’est d’ordre mystique, ou technique et physique ?
Tout. Et il partira. Même si c’est pour un mois, il va le faire. Le gros du travail se fera au Sénégal. Il ira à l’étranger peut-être pour la tranquillité et plus d’expérience. Mais le travail commence au Sénégal et se terminera au Sénégal.
 »La balance est revenue. Elle ne vient que quand Balla Gaye 2 a un combat, pourtant Aziz Ndiaye a ficelé d’autres affiches »
Baye Ndiaye est le nouveau coordonnateur d’Aziz Production et tout le monde connaît sa proximité avec Balla Gaye 2. N’avez-vous pas un peu peur qu’il tente quelque chose contre vous ?
Nous n’avons pas signé avec Baye Ndiaye, mais plutôt avec Aziz Ndiaye, c’est à lui qu’on a affaire. Nous ne pouvons pas refuser de travailler avec son frère puisqu’il l’a désigné comme coordonnateur. Mais nous prendrons toutes nos précautions pour que rien ne vienne gâcher notre combat. Nous n’accepterons pas certaines choses. Il devra accomplir ses devoirs sans les outrepasser.
Le problème du blouson que le promoteur donne aux lutteurs avait été décrié par Tapha Tine. Seriez-vous prêt à porter les blousons qu’il vous remettra ?
Bien sûr parce que cela fait partie du contrat qui nous lie. C’est une manière de mettre en avant l’image du sponsor. Mais qu’on nous donne les nôtres à temps, même s’il doit y verser quelque chose. Le combat ne concerne pas Baye Ndiaye, mais les deux lutteurs.
Nous remplirons notre contrat avec le promoteur. Seulement, ils n’ont qu’à prendre en considération une chose : tout ce qu’ils peuvent nous faire peut se retourner contre eux. Nous n’avons pas peur, mais exigeons que le promoteur fasse les choses dans les règles de l’art. Tout le monde a vu ce qui s’est passé avec Tapha Tine.
Il a eu du mal à s’en sortir, acculé qu’il était. Ce qui lui est arrivé est une leçon pour nous, que nous avons bien apprise et maîtrisée. La preuve, lors de notre dernier face-à-face avec Balla Gaye 2, la balance est revenue.
Elle ne vient que quand Balla Gaye 2 a un combat, pourtant Aziz Ndiaye a ficelé d’autres affiches, mais on ne voit jamais de balance. S’il apportait cette balance lors de tous les face-à-face de tous les lutteurs qu’il a cooptés, il n’y aurait pas de problème de notre côté. Nous aurions compris que c’est une manière de faire la promotion de l’affiche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Licenciement annoncé de 200 agents de La Poste : Des syndicalistes démentent les « rumeurs »

XALIMANEWS-Les syndicalistes de la Poste ont réagi avec vigueur...

LES ECURIES D’AUGIAS

Tremblez messieurs et dames ! A la lecture ducommuniqué...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 18 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...