[Video] Lutte-Un 4 avril explosif: Gouy Gui – Ness : la grande explication; Abdou Diouf – Thiek : le duel des «Gros bras

Date:

La structure World wrestling roots (Wwr) entre en scène ce jeudi 4 avril avec les deux chocs aux allures d’examen de passage pour la très sélective classe des Vip communément appelée «Cour des Grands ». Au-delà du duel entre Gouy Gui et Ness alias la Baleine, les amateurs auront droit à un choc de « Géants» entre Thieck de l’école de lutte Pape Diop et Abdou Diouf de l’écurie Walo.

GOUY GUI- NESS : La grande explication

C’est ce jeudi 4 avril au stade Demba Diop que Ness de l’écurie Lansar et Gouy Gui de l’école de lutte Mor Fadam vont s’affronter pour le compte du drapeau Thione Seck mis en jeu par la structure Wwr. Cette affiche, qui a fait sa propre promotion, sera un des grands moments de lutte. Les deux styles presque similaires, les deux protagonistes détiennent une explosivité technique et une grande capacité à assurer le spectacle. Dans ce domaine, Gouy Gui est quasi imbattable. Le Baobab de Thienaba est presque unique même à son genre. C’est un lutteur atypique. Mais en plus de sa célèbre technique de «simpi » qui consiste à soulever l’adversaire avant de le battre sera à l’épreuve. Sa confiance presque débridée et sa témérité, ne suffiront pas. Il doit utiliser sa puissance pour pouvoir battre Ness alias la Baleine de Lansar et confirmer sa belle saison en terrassant Bazooka et Ama Baldé. Il est en tout cas à un pas pour intégrer définitivement le cercle des « Vip » qu’une victoire face à Zoss, le leader de « Door Doraat », lui aurait permis en 2011. Ness alias la Baleine de Lansar n’a jamais été aussi près de cette ascension vers les ténors après sa probante victoire face à Papa Sow en 2011. Il voudra aujourd’hui démontrer toutes les qualités pour venir à bout du «Roi du Simpi ». Ama Baldé, Elton et Papa Sow, qu’il a déjà épinglé sur son tableau de chasse peuvent témoigner de la difficulté à manœuvrer le puissant et râblé lutteur de Lansar. Pour cette sortie aux allures d’examen de passage, il doit utiliser sa puissance et surtout son endurance pour pouvoir dicter sa loi à son sulfureux challenger. Quoiqu’il en soit, le choc sera un régal pour les férus de lutte et les adeptes de sensations fortes. Cela ne manquera pas si les principaux acteurs sont du calibre de Ness et Gouy Gui.
Video1

Video 2

ABDOU DIOUF-THIEK : Le duel des «Gros bras»

A l’image de l’affiches Gouy Gui- Ness, la confrontation entre Thieck (école de lutte Pape Diop) et Abdou Diouf de l’écurie Walo aura valeur d’examen de passage pour la reconfiguration de l’arène et l’accession dans la classe des «Vip ». Les enjeux sont biens campés pour ces deux mastodontes qui ont réussi à donner au cours de la saison dernière un coup d’accélérateur à une carrière en dents de scie. En se relançant face à Bruce Lee (écurie de Fass) puis Pakala (Mbour Montagne) longiligne lutteur du Walo est arrivé à un tournant. Il doit, pour cette nouvelle sortie, confirmer pour rattraper des lutteurs comme Bombardier, Modou Lô ou encore Gris Bordeaux qu’il a nettement devancé. Mieux, il a été d’ailleurs l’un des premiers lutteurs à terrasser le Fassois au début de sa carrière. Bagarreur à souhait et doté d’une grande expérience, il a toutefois fort à faire devant Thiek qui n’est autre que l’homonyme de l’ancien basketteur americain Shaq O’neal en référence surtout à sa grande taille et surtout sa puissance athlétique. Ses réelles capacités techniques ont été cependant mises en doute par nombreux observateurs après ses cinglantes défaites face à Mame Ndiambane, Bombardier. Même devant des lutteurs comme Zale Lô ou Cheikhou Diéne, il s’est imposé en utilisant sa force athlétique. C’est donc un véritable test qui attend le poulain de Pape Diop Boston. S’il a le même engagement que lors de son combat remporté face à Souley Diop, la voie qui mène vers les ténors lui sera largement ouverte.
Video

sudonline.sn

2 Commentaires

  1. Ce qu’on nous présente maintenant comme une lutte typiquement Sénégalaise est de plus en plus dénaturée !
    Quand on parle de lutte Sénégalaise, c’est celle que l’on pratique dans nos villages Sérères, Lébous ou ailleurs, malgré cette tendance à l’infiltration du commercial qui risque de la tuer !
    Cette lutte est devenue, mon avis une sorte de bagarre avec coups de poing et reversement entre de jeunes gens bien anabolisés qui y gagnent leurs compte, et tant mieux pour eux et pour leurs familles, mais n’appelons plus ça soprt! Depuis dix ans maintenant, on a de plus en plus l’impression qu’il suffirait d’être fort en muscle, qu’on aime le flight (Khêêkh), et hop, on va pratiquer la lutte !
    Ce que Ness et Gouy-gui nous ont donné en spectacle était pathétique, malgré les tentatives avortées de Ness qui me fait vraiment pitié ! Monsieur NEES est-il un vrai lutteur ?
    Comment est-il venu à cette lutte « Khëekh) ? J’ai tellement de doute sur leur technicité que je suis prêt à mettre 300.000 FCFA sur la table pour affronter sur mon terrain, à domicile chacun à son tour pour un combat sans frappe parce que le règlement nous interdit celle avec frappe!
    Je combattrais alors Nees le matin et Gouy-gui l’après-midi pour prouver aux Sénégalais que ces lutteurs comme beaucoup d’autres ne sont pas des techniciens et beaucoup comme moi les battraient facilement à Grand-Mbao/mer.
    Si les entourages de ces deux lutteurs veulent leur faire gagner 300.000 FCFA, qu’ils écrivent à la Mairie de M’Bao qui transmettrait. VIVE LA LUTTE, LA VRAIE ! Je signale que les deux combats pourraient avoir lieu entre juin et Août.

  2. Salut grand Sadaga,

    J’ai vu les plus grands combats de lutte sénégalaise de ces 45 dernières années.

    Certes lamb dji est devenu trop mercantile et un peu anabolisé.

    Mais nak… Sois assurez que Ness est assez technique , mais Gouye gui est l’un des plus grands techniciens parmi les lutteurs actuels..

    J’ai vu :
    Mbaye Guèye – Robert ( Iba Mar 1969 )
    Mbaye Guèye – Double Less ( 1975 – nov 1977)

    Robert – Double Less: 1971, 1974, 1976
    Moussa Diamé bat Doubl en Less en 1975
    Manga2 – Mor Guèr, Birahim Ndiaye – Manga

    J’espère que tu connais le grand champion Mbissine Thiam, Médoune Khoulé, Manga 1er de Ndangane, FOdé Doussouba, les jeunes Falaye Baldé, Mame Gorgui Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba dit attendre la collecte des résultats pour se prononcer

XALIMANEWS- La déclaration très attendue du candidat Amadou Ba...

Premières tendances du scrutin : Le directoire de campagne de Amadou Ba annonce un second tour

XALIMANEWS- A la suite des premières tendances du scrutin...

L’ambiance continue à la cité Keur Gorgui: Une marée humaine envahit le domicile de Sonko

XALIMANEWS- C'est la fête à la cité Keur Gorgui....

Pr Daouda Ndiaye : «Mes chaleureuses félicitations au Président Diomaye Faye »

XALIMANEWS- Candidat malheureux à l'élection présidentielle, au regard des...