Objet;: sentence de son proces .

A quel M.. tre se fier ?

À Maître Aissata TALL la Toorodo, chantre de la pudeur et des valeurs de résistance, d’éthique et de principes ?
Ou à celle là qui Mesure de manière calculée le débit, en fonction du type de dossier à plaider.
Autant le Professeur Babacar GUEYE peine à donner un nouveau sens au Rabat d’arrêt, autant je ne sais plus quel modèle transmettre à ces personnes, ces jeunes témoins de l’histoire. Des personnes qui ont été presque dans la vénération et l’adoration, admiratives et sous le charme de ton art oratoire.

Maitre, vous êtes coupable.

Maitre vous avez tout faux. Même libre de votre choix, Osez dire la vérité.
C’est pas l’unanimité la délégation qui composait les rencontres avec le président. C’est ta belle famille et un affairiste qui était tres loin de vous au moment où Wade ,idy étaient venus au secours à Podor. Quand ton choix devant ta famille, tes parents et marabouts voulait t’enterrer vivante.
Dites nous autre chose Mme. J’espère que vous comprendrez mon amertume due à ma grande déception. Moi qui suis allé défier vents et marées, te vantant et te vendant dans toutes les concessions et dans toutes les confessions. Eh oui! Croyant au sens de la Noblesse et de la Naissance.
Je m’en arrête là!
Sinon…

8 Commentaires

  1. La déception est large et elle est profonde en moi. Je la voyais première Présidente de notre pays pour marquer à jamais l’histoire. Je n’en doute pointe, Aissata est de loin plus compétente que Macky, le bourreau de la démocratie et des libertés. L’acte étant plus grave considérant la conjoncture politique puisqu’il valide que la vomissure est autant saine que le plat de midi. Maître, j’espère que tu vas perdre le sommeil jusqu’à voir le triomper de nouveau et en ce moment tu auras la mesure de l’amertume populaire. Des milliers de kilométres de mon pays, je n’hésiterai point à t’addresser ma missive manuscrite par voie postale pour m’indigner. Jour sombre, et triste, jour de déception, jour de chagrin et d’amertume. Cette transhumance vient de tout bord alors…

  2. QUELLE VALEUR A NOS ENFANTS
    J AI HONTE
    INTERET PERSONNEL REK OU EST LE FAYDA DE NOS ANCETRE LE JOM LA DIGNITE VRAIMENT YALLA NAFI YALLA JEULE YI KHETOU POLITICIENS FEN REK

  3. Abou Diallo tu te fais des illusions ….ATS a fait le bon choix et elle l’assume ok??? Va livrer tes jeremiades aux pierres sourdes du mur de lamentations…vos petits mecontents hypocrites de candidats de la soit disante opposition n’emeuvent personne à part des gens naifs comme toi.

  4. Aissata Sall se fait hara kiri en allant soutenir Macky. Les politiciens, dans leur grande majorité ne respectent pas les Sénégalais. Les actes posés par certains politiciens sont justes hors normes. Ils insultent la mémoire collective des Sénégalais. Il est difficile de comprendre la démarche d’Aissata Tall Sall qui nous avait habituée à la constance et dans ses discours et dans ses actes. Nous avons tous eu de l’admiration pour cette dame. Et ce, depuis Abdou Diouf. Elle s’était faite un Nom en politique. Aujourd’hui, c’est tout ce qu’elle avait bâti sur la scène politique sénégalaise qui s’effondre comme un château de carte. C’est dommage pour elle. Elle est la seule perdante dans ce jeu. Pas Macky! Pas Tanor! C’est désolant qu’elle ait eu le courage ou l’audace d’aller retrouver auprès de Macky, l’homme qui a freiné son ascension politique, en l’occurence Tanor. C’est désolant de voir une dame qui était un modèle pour beaucoup de jeunes filles tomber si bêtement du haut de son piedestal. Que vaudra Aissata Tall Sall après la présidentielle? Rien! Sa parole ne vaudra plus grand chose. Peut-être dans le prétoire. Mais pas sur le champs politique. Aissata pouvait juste y aller sans donner raison aux pourfendeurs du « neddo ko banndum » en faisant croire que ce sont les marabouts du Fouta qui ont mis la pression sur elle pour rejoindre Macky. C’est trop facile comme argument pour une politicienne mûre et expérimentée.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here